Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2023

Un test positif au Covid éliminera un joueur pour cinq jours

, par Dalibor

Si la fédération internationale (IHF) a publié son protocole sanitaire pour le prochain championnat du monde il y a quinze jours, un point était semble-t-il passé inaperçu pour la plupart des parties, mais pas des principales équipes.

Si les fédérations devront fournir des tests Covid négatifs de moins de 72 heures pour tous les membres des délégations participantes au Mondial, l'IHF conduira également des tests massifs en cours de compétition.

Ainsi, que ce soit en Pologne ou en Suède, tous les membres des délégations subiront un test antigène après le tour préliminaire et un autre après le tour principal. Et le couperet, selon le protocole sanitaire, ne fera pas de détail. Tous les positifs devront être isolés pendant cinq jours dans une chambre, ne pouvant revenir au plus tôt que cinq jours après le test positif, et après l'obtention d'un test PCR négatif. Les cas contact ne seront, quant à eux, pas isolés et pourront continuer la compétition normalement.

Le protocole sanitaire de l'EHF EURO 2022 avait introduit un schéma similaire, laissant de nombreux joueurs sur le carreau pendant plusieurs jours. Chez les Bleus, Karl Konan, Kentin Mahé et le sélectionneur Guillaume Gille avaient notamment été touchés, dans une compétition qui avait parfois tourné à la loterie devant la multiplication des cas positifs.

Pour palier à d'éventuels forfaits, l'IHF a annoncé que les changements dus à d'éventuels cas positifs ne seraient pas pris en compte dans les cinq changements autorisés pendant la compétition.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

C'est drôle, au foot, il y avait un "virus", mais pas de protocole particulier…
Les footeux doivent être plus résistants, où les enjeux de pognon plus importants, alors on ne va sûrement pas prendre le risque de dire à un Messie ou à un MBappé de rester dans sa chambre….

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Je me faisais la même réflexion au sujet du foot…
Mais on est également face à un protocole pas franchement robuste. Pas de tests aléatoires en cours de compétition mais à des moments précis, pas d’isolement des cas contact. Il faut espérer que personne ne passe entre les mailles du filet en arrivant en Pologne sinon cela pourrait être l’hécatombe et fausser potentiellement l’issue du tournoi.
Il faut aussi admettre qu’aucun protocole n’est parfait.
Allez les Bleus !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Tu peux aussi faire preuve de cohérence, ce n'est pas interdit ! Dans la mesure ou tu éxiges que tous les joueurs (et donc encadrants j'imagine) soient vaccinés, alors ne fais pas de test ! ça ne sert plus à rien !

seb
seb
1 année il y a

Bon vu que tous les joueurs ou presque ont déjà été positifs sans doute plusieurs fois à tous les variants (donc au moins 3-4 fois) au cours de ces 3 dernières années et qu’ils ont tous en théorie leurs 3 voire 4 doses, le risque reste relativement faible sauf si bien sûr le nouveau variant chinois point le bout de son nez rapidement !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Bon, ils savent ce qu'ils doivent faire……. rester enfermé dans leur chambre…ET espérer ne pas le chopper pendant les matchs !

onmarchesurlatete
onmarchesurlatete
1 année il y a

Par contre s’ils choppent la grippe ou la gastro, ils auront le droit de jouer ! 😉

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

C'est une règle complètement stupide car il n'y a pas la moindre cohérence de la part de l'organisateur ! Soit tu éxiges (et c'est le cas) que tout le monde soit vacciné (ce qui est scandaleux d'ailleurs) et là tu es permissif avec les positifs au covid, soit tu n'éxiges pas le vaccin obligatoire MAIS dans ce cas chaque positif est isolé. Mais là franchement c'est granquignolesque d'être aussi sévère…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

On sait que les vaccinés sont beaucoup plus faible au niveau de leurs défenses immunitaires, donc ils chopent tous les petits virus qui traînent, on a tous des exemples autour de nous. Donc tous les petits variants covid vont arriver très vite au sein des équipes, je ne me fais aucune illusion.
Par contre isoler un positif 5 jours et faire venir un mec de France juste pour ces quelques jours, je ne vois pas du tou GG procéder comme ça.
Il va attendre au moins 2-3 positifs pour prendre quelqu'un, vu qu'il a déjà 20 joueurs à disposition.

Raoult
Raoult
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

« On sait que les vaccinés sont beaucoup plus faible au niveau de leurs défenses immunitaires, donc ils chopent tous les petits virus qui traînent, on a tous des exemples autour de nous »

Merci Docteur pour ces informations scientifiques sourcées !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x