Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

La Norvège bat les Pays-Bas et se qualifie en demi-finale

, par Balic

SKOGRAND Stine Ruscetta | Crédits IHF

A Trondheim, pour le deuxième quart de finale après celui des Bleues, la Norvège a battu les Pays-Bas (23-30). A l'image des Françaises, les Norvégiennes ont dominé mais ont dû attendre la deuxième mi-temps pour se mettre véritablement à l'abri.

La défaite face à la France a semble-t-il été digérée. La Norvège s'est imposée avec la manière ce soir face aux Pays-Bas (23-30) et s'offre donc un ticket pour le dernier carré du Mondial qu'elle co-organise.

Les Norvégiennes se sont fait un tout petit peu peur en fin de première mi-temps. Alors qu'elles avaient le match en main (7-12, 27e), les coéquipières de Nora Mork ont encaissé un 5-0 autour de la mi-temps, permettant ainsi à Dione Housheer et aux Néerlandaises de revenir dans le match (12-12, 32e).

Heureusement pour elles, elles ont su ré-accélérer et s'éviter une fin de match stressante. Grâce à un cinglant 6-0, elles ont pu entamer le dernier quart d'heure sereinement (15-22, 45e). Dans le sillage d'une impeccable Skogrand à l'aile (9/9), la Norvège obtient donc sa place dans le dernier carré. Comme la France, elle peut également remercier ses gardiennes qui ont simplement dégoûté les Néerlandaises (18 arrêts à 45 % pour Lunde et Solberg) ! Comme la France, l'équipe de Norvège déménagera demain son camp de base vers le Danemark où se finira la compétition. Comme la France, elle attend les résultats de demain pour connaître son adversaire : soit le Danemark, soit le Monténégro.

 

Tristan Paloc

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x