Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

MONDIAL (F)

La Norvège coiffe le Danemark au poteau !

, par Butto

SKOGRAND Stine Ruscetta | Crédits IHF

La Norvège rejoint une nouvelle fois la finale du championnat du monde. Après un match d’une intensité folle, les coéquipières de Nora Mork se sont défaites des Danoises après prolongation. Résumé d’une rencontre de très haut niveau.

Quel duel entre le Danemark et la Norvège ! On s’attendait à du suspens et à un match serré, et bien on a été servi ! D’entrée de jeu, les Danoises ont imposé leur rythme des deux côtés du terrain pour prendre très rapidement 4 buts d’avance (5-1, 7’). Althea Reinhart est infranchissable et permet à ses coéquipières de rentrer au vestiaire avec 5 longueurs d’avance (14-9). 

De retour sur le terrain, les Norvégiennes ont lâché les chevaux pour revenir. Portées par Henny Reistad notamment, les championnes en titre ont commencé à jouer sur leur point fort, le jeu rapide. Dans les cages, Silje Solberg fait des stops et la Norvège revient petit à petit jusqu’à égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire (22-22, 58’). C’est alors que l’autre Solberg (Sanna), décalée sur son aile, donne l’avantage pour la première fois à la Norvège au meilleur des moments (23-22, 59’). C’était sans compter sur le sang-froid de Jorgensen qui parvient à égaliser sur 7 mètres juste avant le buzzer et à envoyer les deux équipes en prolongation.

Après les 5 premières minutes de prolongation, Danoises et Norvégiennes sont toujours à égalité (25-25). Dans une deuxième période de prolongation tout aussi accroché, c’est Reistad, 15 buts ce soir, qui vient crucifier le Danemark et refroidir toute la salle d’Herning sur un dernier tir venu d’ailleurs. La Norvège s'impose 29-28 et rejoint la finale.

Les Norvégiennes tenteront dimanche de conserver leur couronne et de remporter un cinquième titre mondial. Ce sera soit face à la Suède ou à la France

 

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chabalabala
Chabalabala
3 mois il y a

Battues par les Françaises, hyper-accrochées par les Danoises, les Norvégiennes arrivent en finale avec l'herbe qui repousse…

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a

Les Danoises ont trop loupé les buts au deuxieme mi temps ce qui a permis aux Norges de revenir de petit à petit.
Althea Reinhart est très fort mais elle a bcp subi les assauts Norges, pas aidé par les Danoises qui on trop loupé, elle s'épuise…. Ce Danemark ce soir, on dirait les Bleues avec Leynaud de 2009 à 2017 puis 2019 à 2022.
C'est ca qui a tué les Danoises.

WalterD88
WalterD88
3 mois il y a

Reistad marque TOUS les buts de la Norvège durant la prolongation. Du jamais vu à ce niveau.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x