Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

MONDIAL

Jesper Jensen convoque 18 joueuses

, par Peter

HANSEN Anne Mette

Alors que le mondial de handball féminin débutera dans moins d'un mois, au Danemark, en Suède et en Norvège, les premières listes commencent à être annoncées pour les sélectionneurs dont celle de Jesper Jensen pour les Danoises.

Dix-huit joueuses ont été convoquées par Jesper Jensen pour représenter l'équipe nationale danoise. Parmi elles, des visages bien connus du championnat de France comme avec les Messines Anne Mette Hansen, Kristina Jorgensen et Louise Vinter Burgaard. Favorites au titre de championne du monde aux côtés de la Norvège et de la France, les Danoises pourront compter sur un trio de gardiennes magistral composé de l'inamovible Sandra Toft et de ses deux héritières Althea Reinhardt et Anna Kristensen. Sur le poste de pivot, Jesper Jensen peut de nouveau compter sur la meilleure défenseur de l'Euro 2022, Kathrine Heindahl, qui sera secondée par les sœurs Iversen. Line Haugsted, Trine Østergaard ou encore Emma Friis vont bien évidemment partis de la liste. A noter que seulement 16 joueuses pourront être inscrites sur la feuille de match.

La liste complète

Gardiennes Sandra Toft (Győri ETO KC), Althea Reinhardt (Odense), Anna Kristensen (Team Esbjerg)

Pivots Rikke Iversen (Team Esbjerg), Sarah Iversen (Ikast), Kathrine Heindahl (Team Esbjerg)

Ailières Andrea Aagot Hansen (Odense), Trine Østergaard (CSM Bucurest), Emma Friis (Ikast), Elma Halilcevic (Odense)

Arrières Anne Mette Hansen (Metz Handball), Kristina Jørgensen (Metz Handball), Mie Højlund (Odense), Simone Petersen (Ikast), Louise Vinter Burgaard (Metz Handball), Line Haugsted (Győri ETO KC), Helena Elver (Odense), Julie Scaglione (Ikast).

Le programme du Danemark - Groupe E :

1er décembre - 20h30 : Danemark – Serbie 3 décembre - 20h30 : Chili – Danemark 5 décembre - 20h30 : Danemark – Roumanie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x