
HORVAT Hrvoje (Croatie)
Après avoir terminé le Mondial à une décevante 9e place, la fédération croate fait le ménage avec un nouveau conseil d’administration mais surtout un nouveau sélectionneur. En poste depuis 2021, Hrvoje Horvat n’aura donc tenu que 2 ans à la tête de la sélection. Il est remplacé par Goran Perkovac.
Perkovac, 60 ans, est l’illustre capitaine de la sélection croate, championne olympique en 1996 à Atlanta. Son parcours d’entraîneur l’a principalement mené en Suisse, où il a coaché Schaffhausen, Winterthur ou encore Kriens-Luzern (actuel leader du championnat suisse) jusqu’à très récemment. Perkovac a également une expérience de sélectionneur puisqu’il a été à la tête de la Grèce et de la Suisse entre 2007 et 2013.
L’instabilité à la tête de la sélection croate persiste donc. En remplaçant Horvat, la fédération (au sein de laquelle Lino Červar gravite toujours avec de hautes responsabilités) nomme un 5e coach depuis 2015 : Goluza, Babic, Červar, Horvat et donc Perkovac. De quoi redonner de l’allant aux coéquipiers de Cindric et Duvjnak ?
Tristan Paloc