Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les USA pour une première, le Danemark en puissance

, par Omeyer

WEBER Philipp (Allemagne - Germany)

A l'occasion de cette troisième journée, 4 groupes étaient à l'honneur. Si les victoires de la Norvège ou encore du Danemark ne faisaient pas débat, d'autres nations auront su bien entamer leur compétition.

L'Allemagne l'emporte face au Qatar, la Serbie sans soucis

Plus en réussite en première période avec un écart de 5 buts à la pause (18-13, 30'), les Allemands se seront fait peur dans le deuxième acte, puisque ce sont les Qataris qui vont faire le jeu, nos voisins germaniques gérant leur avance pour finalement s'imposer 31-27. Juri Knorr, demi-centre du Rhein-Neckar Löwen, finira meilleur buteur avec 8 réalisations.

Vaillants durant la première mi-temps, les Algériens auront pris l'eau dans le deuxième acte. En difficulté défensivement et perdant trop de ballons, Vladimir Cupara (10 arrêts) et la Serbie lancent parfaitement leur tournoi en s'imposant 36 à 27.

Les Pays-Bas sans pitié avec l'Argentine, la Norvège facilement

Dans le duel des demis-centre, Luc Steins et ses coéquipiers n'auront pas fait de cadeau face à Diego Simonet et les siens. Devant de 3 buts à la pause, les oranges auront mit le turbo pour infliger un +7 dans le deuxième acte, l'emportant largement 29-19.

Face à la Norvège, les joueurs de Kiril Lazarov n'auront pas tenu le rythme. Largement derrière à la pause (18-11, 30'), les scandinaves auront mis la barre trop haut pour les Macédoniens. Sander Sagosen (6 buts) et les siens s'imposeront largement 39 à 27.

Pas de vainqueurs entre le Bahreïn et la Tunisie, la Belgique impuissante

Pourtant devant au score au bout de trente minutes, le Bahreïn a du courir après la score en fin de rencontre. Malgré un écart de 4 buts en faveur de la Tunisie, les coéquipiers d'Ahmed Fadhul Jalal (9 buts) vont parvenir décrocher la première égalité de ces mondiaux (27-27). Mikkel Hansen (10 buts) et les siens n'auront pas fait de demi-mesure face à la Belgique. Rapidement à +3, l'écart va se creuser au fur et à mesure que les minutes passent, ne laissant plus aucun doute quant au résultat. Les Danois entament leur mondial sur une victoire 43 à 28 et sont désormais invaincus sur leurs 20 derniers matchs lors d'un Mondial, n'étant plus qu'à 5 rencontres d'égaler le record des Bleus.

Une première historique pour les USA, l'Egypte domine la Croatie

Ce Mondial est décidément le terrain des premières fois. Après l'Iran et le Cap-Vert, c'est au tour des USA de remporter leur première victoire, contre le Maroc. A égalité tout au long de la rencontre, la victoire va être arrachée dans les derniers instants par les Américains (28-27), Abou Fofana finissant avec 6 buts.

Le duel de ce groupe G n'aura pas mis longtemps avant de tourner à l'avantage des Égyptiens. Rapidement devant, avec 5 buts d'Ali Zein, les Croates ne parviendront pas à combler l'écart au score, de plus en plus conséquent. Les finalistes du Tournoi de France l'emporteront 31 à 22.

A Katowice, Théo Alleaume

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hand
hand
1 année il y a

Victoire logique de l’Egypte mais une telle MasterClass face à la Croatie de Duvnjak, Cindric, Karacic.. je ne m’y attendais pas surtout avec une Egypte privé de Yaya !

L’Egypte est moi favorite pour se qualifier pour le Final4 avec dans un ordre aléatoire : la France, la Suède et la Danemark !

Pour la Croatie, à voir si elle s’installe dans le ventre mou des équipes européennes ou si elle est capable de résilience pour se qualifier pour à minima les 1/4 !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Maroc – USA était à voir : d’entrée de jeu éliminatoire ! Je m’attendais à mieux côté Maroc. Les joueurs effondrés en fin de rencontre faisaient peine à voir. Contrebalancés par la joie des américains qui réalisent un exploit dans ce sport totalement occulté chez eux.
Quant à Croatie Egypte, on pouvait saliver d’avance. En fait on est resté la bouche ouverte et les pop corn sans goût devant cette opposition entre une équipe montante et une équipe descendante. Étonnante fessée reçue par les Croates qui n’ont montré que par éclair ce qu’était leur génie d’avant. Les égyptiens ont été plus percutants et inspirés que contre l’EDF et ont joué à 100 à l’heure pendant une heure… peut-être une erreur ? Je ne le leur souhaite pas : ils méritent une revanche après leur dernier mondial !

Martial
Martial
1 année il y a

Belle partie des Égyptiens face à des Croates sans ressources. L Égypte a de sacrées qualités mais une grosse faiblesse sur les intérieurs qui ne devrait pas pardonner passé un certain stade.

Pour le reste pas de gros enseignements si ce n est qu avec gidsel en aussi bonne forme et un hansen affûté le Danemark me semble bien en place d emblee et évoluer en matière de.potentiel jeu un cran au dessus de ceux que j ai vus jusqu ici France comprise.
Croates essorés. Allemagne peu créative. Espagne dans son jeu habituel. Il me manque la Suède peut être.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Martial

je ne vois pas le Danemark ne pas être champion du monde, ne reste que l'incertitude du sport

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Attention le Danemark fait partie des favoris certes.Mais avoir que des matchs relativement a leur portés en matchs de poules peut avoir un revers de la médaille en match couperet ou l’intensité et autre.Il peuvent se faire surprendre.

Dam
Dam
1 année il y a

Si on veut du hand aux JO 2028; les USA doivent performer dans ce sport qu’ils appellent Team Handball !

Didier
Didier
1 année il y a
Répondre à  Dam

Moi je ne ne veux pas que le hand disparaisse des JO mais si toi tu veux c’est ton droit !
Après, les goûts, les couleurs…

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  Dam

Effectivement, les USA font actuellement pression sur le CIO pour que le hand ne soit pas aux JO étant donné la faible popularité de ce sport là bas ainsi que le niveau des 2 équipes femmes et hommes qu’ils seraient obligés de présenter.
Donc une bonne prestation du Team USA pourrait les amener à reconsidérer leur position !
Je serais triste de voir le hand remplacer par du e-sport notamment !

Mais bon comme le dit Didier, les gouts, les couleurs…

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  seb

Surtout que les USA sont tout de même le plus grand financeur des JO entre les droits TV, les sponsors (notamment Coca)..
Donc si les USA ne veulent vraiment pas du hand, le hand disparaitra au moins aux JO 2028

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  seb

SI c'est le cas, handball ne serait plus partie de JO depuis un sacré..moment.
Pose toi une question simple, depuis 1945, les US ont organisé deux fois le JO d'été : 1984 et 1996.
Est ce que les Américains se plaignent pour handball à cette époque ??? Avant la chute du mur de Berlin, le JO Handball est dominé par les pays de l'Est ( Yougoslavie, URSS et Roumanie)
Les Américains ont dit quelque chose ?
Je suis le sport au USA, et il ne dit rien sur handball. Les Américains se fichent completement handball.

Et d'ou tu as vu que les USA veulent voir handball de disparaitre ?

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Réponse simple à une démonstration compliquée. Le nombre de sports et de sportifs participant aux Jeux est un véritable enjeu pour le CIO. Pour une raison tout simplement logistique, on ne peut pas en accueillir trop et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les effectifs des équipes de sports collectifs sont réduits par rapport aux autres compétitions internationales. En même temps, des sports émergent et ils ont du succès : il faut leur faire de la place et il n'y en a pas pour tout le monde. CQFD.

Une équipe de handball, c'est 14 joueurs (je sais plus très bien) plus le staff. Une sélection de e-sport, ça serait forcément moins. Les décideurs américains n'ont rien contre le handball. Plus simplement, ils s'en foutent. Et c'est encore moins rassurant.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  seb

ça serait d'un égoïsme absolu !! Comment peux-on mettre la pression pour qu'un sport disparaisse des J.O tout ça parce son équipe est minable ?
C'est comme si la France voulait pas de Hockey sur gazon ou de Water Polo aux J.O 2024 parce que son équipe nationale était mauvaise…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Rien à voir avec l'égoïsme, tout à voir avec le business.
Il s'agit seulement d'exclure des sports non rentables aux USA. Le capitalisme, c'est toujours très simple à comprendre et il ne faut y chercher ni sentiments ni amour propre. L'équipe masculine américaine de football pourrait bien ne gagner aucun match, mais il y aura du monde pour la regarder et aucune chance que ce sport disparaisse des Jeux.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Si si ça a longtemps été question que le hand sorte des J.O ! Le CIO veut des sports qui se pratiquent dans le monde entier ! Et le Hand a trop souvent cette étiquette de sport européen.
Celà dit quand on voit que des "pratiques" comme le roller ou pire encore, la danse de rue, va avoir sa place aux J.O de 2024, ça serait une honte absolue que le hand dégage des J.O.
Comme si l'on pratiquait la danse de rue partout…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Dam

N'oublie pas qu'une énorme part de popularité du handball en France vient des JO.
Chaque titre olympique a boosté le championnat, la fréquentation des gymnases et par-dessus tout, le nombre d'inscription dans les clubs – et donc de gamins qui s'éclatent, comme tu dis.

max
max
1 année il y a
Répondre à  rkj4

pas faux rjk4 ! En principe, ce n’est en janvier/février qu’on s’inscrit dans un club de hand mais plutôt en Septembre !

Kris73
Kris73
1 année il y a

Content de voir que Abou Fofana performe.
C’est intéressant pour Villeurbanne qui doit se maintenir cette année.

Kris73
Kris73
1 année il y a

l’Égypte est impressionnante.
Elle peut monter en puissance.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Un régal que ce match des Egyptiens face aux Croates..Ceux qui n y connaissent rien minimisaient la victoire des bleus contre les pharaons.Quand à la victoire des USA, c’est tant mieux, en attendant d’autres.Aux JO, on nous a bien imposé la danse de rue, le roller ou le surf…aucune raison que ke hand n’y sont plus

Popeye
Popeye
1 année il y a

Même si l’Egypte n’est plus une nation montante mais une équipe capable de jouer le podium de tous les championnats, le niveau de l’équipe de Croatie est à pleurer alors qu’ils ont des joueurs excellents à presque tous les poste hormis niveau gardien !
Le coaching est inexistant, il n’y a rien qui marche bien, les joueurs semblent perdus à l’image de Cindric et Duvnjak alors qu’ils excellent en clubs !

Quand on voit à côté comment Gille a réussi sa mission commando en relevant les Bleus avant les JO et en les gagnant ensuite, je dis bravo Gino !

Luka
Luka
1 année il y a

Je ne sais pas s’il a joué avec le Danemark hier mais Mads MENSAH LARSEN était sur la feuille de match malgré son test positif il y a moins de 5 jours !

Du coup, le protocole Covid aux oubliettes ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Si même les Pays Bas sont capable de mettre +10 à l'équipe non Européenne censée être la plus redoutable, ou va t-on !! Le Qatar à part son Mondial 2015, ils n'ont jamais vraiment confirmé, et le Brésil aura lui aussi déçu depuis les JO de Rio.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

L'aregntine l'équipe non européenne la plus redoutable ? Heu… vous avez oublié l'afrique.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Oui je ne pensais plus à l'Egypte qui en effet est la plus dangereuse. A une époque la Tunisie était costaude aussi.

Kris73
Kris73
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

L’équipe la plus redoutable non européenne est capable de battre sur un match n’importe qui c’est l’Égypte
Ça manque peut être de banc mais le 7 majeurs est redoutable.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x