Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Roberto Parrondo et l'Egypte, c'est fini

, par Dalibor

La fédération égyptienne de handball a annoncé hier ne pas avoir prolongé le contrat de son sélectionneur espagnol Roberto Garcia Parrondo.

Alors que l'Egypte s'est classée septième du championnat du monde en Pologne et en Suède, avec une défaite face à la Suède en quarts de finale (22-26), la fédération égyptienne a annoncé hier que le contrat du sélectionneur Roberto Garcia Parrondo ne serait pas prolongé.

En cause, notamment, la volonté de l'Espagnol de poursuivre sa mission avec le club de Melsungen, où il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025. "L'année passée, on a essayé de se concentrer à temps-plein sur l'équipe nationale mais le coach a insisté pour entrainer dans le même temps un club allemand. Malheureusement, il a prolongé son contrat avec eux jusqu'en 2025 juste trois semaines avant le championnat du monde" explique Amr Salah, le secrétaire général de la fédération egyptienne.

"Nous avons décidé de ne pas le prolonger car notre objectif était d'atteindre le Top 4 à ce championnat du monde. Nous avons des objectifs dans le futur, mais nous ne les atteindrons que si nous avons un coach à temps plein" continue-t-il.

Roberto Garcia Parrondo avait pris les rênes des Pharaons en 2019, prenant la succession de son compatriote David Davis. Sous sa houlette, l'Egypte a décroché la quatrième place aux Jeux Olympiques de Tokyo, un championnat d'Afrique des Nations (2020) ainsi que deux septièmes places aux Mondiaux 2021 et 2023.

KD

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x