Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Plusieurs recrues à Cherbourg cet été

, par Oscar

Romain Quatrevaux
Le club de la JS Cherbourg, actuellement douzième de Proligue, a annoncé ces dernières semaines l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs pour la saison prochaine.
Nicolas Gauthier (Saran Loiret HB)
Tout d'abord, deux nouveaux gardiens viendront défendre les cages du club de la Manche : Nicolas Gauthier revient en France après son exil à Cocks en Finlande, et Romain Quatrevaux viendra l'épauler. Gauthier (27 ans) connaît bien la Proligue où il a particulièrement brillé, en témoignent ses titres de meilleur gardien des saisons 2019/2020 & 2020/2021. Il rejoint Cherbourg jusqu'en 2025. Issu du centre de formation de Saint-Raphaël, Quatrevaux  (23 ans) quittera l'US Crauroise après une année de Nationale 1. Prêté par le Pays d'Aix jusqu'à juin, Kalim Zahaf quittera le club à la fin de la saison. Le club de la Manche a également signé trois joueurs espagnols au profil intéressant : les arrières gauches Victor Rodríguez (30 ans) et David Estepa (23 ans), ainsi que l'arrière droit Ivan Rodríguez (24 ans). Victor Rodríguez  débarque d'Irun, où il a acquis une solide expérience en Ligue Européenne et s'est imposé parmi les cadres de la ligne arrière du club basque. Estepa, formé au Barça, est l'un des joueurs les plus en vue de Puente Genil (316 buts depuis son arrivée, convocation chez les Hispanos) et constitue un autre renfort de premier rang pour les Mauves. Quant à Ivan Rodríguez, ce jeune gaucher pouvant dépanner sur l'aile n'a fait que progresser à Benidorm, et s'est montré à son aise également en Ligue Européenne cette saison. Les trois Espagnols rejoignent Cherbourg pour les deux saisons à venir.
Robin Dupont-Marion, Cournon d'Auvergne (crédits : Sports 7&co)
Enfin, Robin Dupont-Marion fera son retour chez lui en Manche : l'ailier droit de 24 ans, qui avait déjà évolué à Cherbourg entre 2019 et 2021, quittera Cournon pour effectuer son retour. Le natif de Granville a paraphé un bail de deux saisons et retrouvera Edu Fernández qui l'avait déjà coaché à Nice. Pour finir, le pivot Yanis Abie Resende (22 ans), qui arrivait en fin de contrat, a prolongé d'une saison supplémentaire avec les Mauves.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Eh bien excellent tout ça, Edu va pouvoir travailler avec des joueurs qu il aura choisi ce qui n était pas le cas cette saison . En espérant un objectif au minimum d atteindre les PO comme les deux années précédentes avec Fred Bougeant . Félicitation à tout le club pour le renouvellement du bail en proligue après un début de saison très compliqué, une gestion saine de l équipe du président FEREY , nous permet cette longévité. Finir 8eme serait une belle récompense retenir possible, on lache rien . 👊

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Chantereyne

Esperons que ca reussisse a Cherbourg.
Mais je m'etonne encore une fois que pour une equipe de D2, on recrute autant d'Espagnols et aussi peu de francais…
Bon, au moins les gardiens sont francais 🙂

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Coach espagnol , filiere espagnol ça ne me choque pas plus que cela ….peut être plus simple pour mettre en place le système de jeu demandé….à l espagnol .😉😉 par le passé on était très scandinave avec Orsted , Ekren , burund ….et ça c était très bien passé donc pourquoi pas un nouveau cycle espagnol sachant que son déjà présent Pères arce et ruben Rio…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x