Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nicolas Gauthier part lui aussi en Finlande

, par Lanfillo

Nicolas Gauthier (Saran Loiret HB)

Décidément, c'est une petite colonie française qui va s'installer au sein du Riihimäki Cocks la saison prochaine. Le nouvel entraîneur Christophe Viennet avait déjà attiré Luka Brkljacic et Edson Imare, voici que Nicolas Gauthier a été annoncé nouveau gardien de but du club majeur du championnat finlandais. A 26 ans, Gauthier a réalisé 127 arrêts (26%) pour sa première saison en Starligue avec Saran, sans parvenir à obtenir le maintien avec les Septors. Il a fait partie auparavant des meilleurs gardiens de Proligue avec Vernon, Massy puis Saran. Nicolas Gauthier va ainsi vivre sa première expérience à l'étranger dans le championnat finlandais.

Gauthier septième départ, contre une arrivée annoncée

Nicolas Gauthier est le septième joueur à quitter Saran. Son départ suit ceux déjà annoncés de Matteo Fadhuile (prêté par Nantes, la saison prochaine à Tremblay), Jordan Yamdjeu (Sarrebourg), Nebojsa Simovic (Nordhorn-Lingen, D2 allemande), Thomas Toupance (Pontault-Combault), Javier Muñoz (Puente Genil, Liga Asobal) et Vasko Sevaljevic (destination inconnue). Dans le sens des arrivées, une seule signature a pour l'instant été annoncée : celle de Luka Radovic, ailier droit monténégrin, qui a réalisé une très grosse saison en N1 avec le Gazélec Ajaccio où il a tourné à près de 8 buts de moyenne par match (148 buts en 19 rencontres). Radovic a signé pour une saison, et remplacera donc Muñoz dans l'effectif de Fabien Courtial.

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Saran va devoir recruter fort pour une remontée dès la saison prochaine Tremblay , Dijon, pontault , Nancy, et Nice seront de redoutables ambitieux plus une équipe surprise peut être la JSC mais c est loin d etre gagne avec le départ de F BOUGEANT , VANEGUE , ORSTED, GURMAN, BURUND , TIKE ……

Lolo
Lolo
1 année il y a

Nice? Vu le nombre de départ et les problèmes financiers j en suis pas sur… Mais pourquoi pas la proligue est ouvertes l an prochain, a part tremblay gros cadors en termes de budget, il y aura de la place pour tout le monde même bruges lormont peut y faire quelques choses avec ce système de playoffs. Mes favoris tremblay, Nancy…bonnes surprise les bordelais

Kerman
Kerman
1 année il y a

Ce club ne joue pas de coupe d’Europe,un championnant tres faible ,joueurs semi pro…

Les joueurs veulent fuir la France?

On va commencer a se poser des questions…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Kerman

Il fait ce qu'il veut. Jouer en finlande ce n'est pas un drame !

Ils ne fuient pas la France mais seulement la concurrence est rude.
Les clubs Francais prennent plus en plus étranger.

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Attention quand-même la marche entre LSL et PL est très tres haute mais celle entre PL et N1 est abrupte également..les derniers promus …villeurbanne , sarrebourg , Angers voir caen un peu moins ont bien galèré toute la saison avant de ce sauver in extrémiste ……

fan_de
fan_de
1 année il y a

La Finlande est un pays ou il fait bon vivre… mais u la vie est plus chère qu'en France.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Peut être qu'avec toutes ces arrivées le championnat de Finlande va voir son niveau de jeu monter ?

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

pas certain, le handball en Finlande est essentiellement joué par la minorité suédophone, donc avec un potentiel de développement limité. Et Cocks est habitué à se reposer sur une forte légion étrangère pour combler la faiblesse des locaux.

Tout est expliqué dans cette interview avant l'opposition face à Nantes en 2021 (et oui, le club joue très régulièrement en coupe d'Europe…) https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-na

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Nicolas Gauthier sera remplacé par Yvan Panjan qui ne viendra finalement pas å Sėlestat, le club a trouvė un accord avec lui pour qu'il ne vienne pas car avec la montėe ils souhaitent engager un gardien plus aguėrri aux joutes de la LSL pour faire la paire avec Romain Matthias.
Cette montėe risque aussi de coûter cher au jeune Clėment Franck qui n'avait dėjå que des miettes de temps de jeu en Proligue.

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

J espere que selestat va pas nous piquer également ivah GAUTHIER .meilleur gardien de proligue et très pote avec Kiki orsted .

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x