Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Super Globe

Une Wild Card pour Berlin et Barcelone

, par Isakovic

Crédits : IHF

Alors que l'on connait déjà 6 des 12 clubs déjà qualifiés pour le Super Globe 2023, Coupe du Monde des clubs, l'IHF annoncé ce jour avoir attribué 2 wild card aux clubs de Berlin et Barcelone. 

Après les clubs de Al-Najma (Barhein), Al-Ahly (Egypte), San Fernando HB (Argentine), San Francisco (USA), Kielce (Pologne) et Magdebourg (Allemagne), champion du monde des clubs en titre, l'IHF annonce que les Renards de Berlin et les champions d'Espagne du FC Barcelone seront également présents au Super Globe grâce à une wild card.

Les allemands de Magdebourg étaient d'ores et déjà qualifiés automatiquement en tant que champion en titre du Super Globe. Avec leur victoire en finale de la Ligue des Champions à Cologne en juin dernier, ils ont permis à Kielce d'être également invité. Afin de compléter le plateau de la compétition, 12 clubs internationaux sélectionnés, la fédération internationale a souhaité inviter Berlin au titre de leur récente victoire en ligue Européenne mais aussi en tant que ancien vainqueur du Super Globe. Idem concernant le FC Barcelone qui a remporté à plusieurs reprises le Super Globe lorsqu'il était organisé au Qatar.

Cette année, le Super Globe se déroulera en Arabie Saoudite du 7 au 12 novembre. Le club gagnant se verra remettre traditionnellement un chèque de 400 000 dollars.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x