Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Nouvelle mise à jour des tableaux sur le site !

, par Lanfillo

Tamara Horacek (France)

Nouvelle mise à jour de nos tableaux des transferts ! Alors que joueurs et joueuses sont actuellement en vacances, les effectifs sont quasiment finalisés partout. Les transferts des équipes de Ligue des champions masculine et féminine - les participants ont été mis à jour - de Ligue Butagaz Energie, de Starligue et de Proligue ainsi que de la Bundesliga allemande sont à retrouver à l'onglet Transferts, en haut de la page du site (à lire en version ordinateur).

Holm, Cupara, Lumbroso, Vorkapic... mais aussi du mouvement en Proligue

Parmi les principaux ajouts depuis la dernière publication, on retrouve des mouvements qui ont fait parlé comme la signature de Jacob Holm au PSG ou le changement de deuxième gardien à Veszprém (Cupara est parti, Biosca est arrivé), mais d'autres qui ont été plus discrets, comme pour les joueurs annoncés sur le départ qui ont trouvé leur point de chute. L'ancien Nantais Alexander Shkurinskiy a ainsi été officialisé au Meshkov Brest, son ancien club avant de débarquer sur les bords de l'Erdre. Au départ prévu pour Kielce, Yoav Lumbroso s'est finalement officiellement engagé à Benfica, comme le gardien vainqueur de la Ligue des champions avec Magdebourg Mike Jensen. Le retour de Nebojsa Grahovac en Bosnie, du côté de Borac, a été officialisé, tout comme la signature de Vukasin Vorkapic à Vojvodina. Saran, enfin, a annoncé les arrivées de Théo Clarac et de Clément Damiani il y a quelques jours.

C'est surtout en Proligue qu'il y a eu du mouvement, avec l'officialisation des transferts de Valence, les nombreux renforts de Cournon, l'officialisation de Valter Soares comme dernière arrivée à Caen et la finalisation de l'équipe d'Istres (départ de Messaoud Berkous, arrivées de Thibaud Arteaga, Toke Schrøder ou encore de Tobias Jørgensen). De nombreuses officialisations de destinations de joueurs ont également été communiquées, comme le retour de Snir Natsia (Nancy) en Israël, mais surtout pour les joueurs qui évolueront à l'échelon inférieur, en N1, la saison prochaine.

Cela a moins bougé ces derniers jours chez les femmes, où le mercato a été très agité pour les internationales françaises (Laura Flippes, Tamara Horacek, Kalidiatou Niakaté, Lucie Granier ou encore Laura Kanor ont changé de club). Il y a eu quelques officialisations de joueuses qui ont signé en Roumanie, comme Jovana Micevska (de Nice à Slatina), Amandine Balzinc ou Armina Isic (toutes deux de Toulon à Mioveni), mais aussi les signatures de joueuses en D2. Saint-Amand, de son côté, a finalisé la composition de son effectif.

MG

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a

J'espérais voir le nom d'un nouveau pivot d'envergure pour le MHB mais il va falloir faire avec les moyens du bord…

Olivier1
Olivier1
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Deljarry a dit que le recrutement était bouclé en fin de saison dernière 😉

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Olivier1

Canayer a dit que le club avait un besoin sérieux de se renforcer…
Donc tant que le championnat n'a pas repris, tout n'est pas figé même si je ne me berce pas d'illusions….
A charge pour l'entraineur, de Montpellier (que d'aucun qualifie d'ultra expérimenté) de réussir a faire jouer collectivement, son effectif pour ne plus avoir a compter que sur les plus talentueux et leurs exploits individuels…

Olivier1
Olivier1
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui je confirme que Canayer souhaite du renfort pour gagner en puissance (on était un peu léger contre Nantes) mais Deljarry a coupé court a tout transfert un ou deux jours après car pas le budget malheureusement… Mais oui l’équipe me semble faible pour la saison prochaine a moi aussi:
– pas de remplaçant digne de ce nom pour Bos, un Porte trop irrégulier..
– Simonet souvent blessé, Monte grosse inconnue
– Fernandez Fernandez on a pu avoir un aperçu et ça semble pas au niveau LDC, donc espérons un grand Pellas
– Karlson capitaine de Savehof ça peut être une bonne surprise ne sait on jamais
– grosse inconnue sur la capacité d’hesam à jouer la LDC
– toujours pas de vrai bon pivot, je sens qu’on va revoir Konan a ce poste malheureusement ( même si Nacinovic a bien progressé tout de même)

drauglin09
drauglin09
10 mois il y a

En proligue, on dirait que certains clubs changent pratiquement tout leur effectif, c'est impressionnant… sinon, Dijon qui monte et qui ne recrute personne ou presque, mais bon, tous les clubs qui montent grace aux playoffs descendent l'année suivante donc peut être pas la peine de faire des folies.

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

D'où l'intérêt de mettre fin à cette pratique énergivore, pensée pour rajouter des matchs aux matchs, et tout simplement de permettre aux premier et deuxième de monter à l'échelon supérieur avec le titre de champion de France de D2 pour celui qui termine en tête…

leFnake
leFnake
10 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

avec l'inconvénient qu'à 4-5 journées de la fin, la moitié des clubs se retrouvent sans enjeu car ne montent pas et ni ne descendent, au risque de balancer leurs derniers matchs et donc de perturber la fin de saison pour les clubs concernés par l'accession et la relégation. Bref comme toujours, il n'y a pas de système parfait…

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  leFnake

Quelle que soit la formule, il y aura toujours un certain nombre de clubs qui n'auront plus rien a jouer…de ce côté là, ça ne change rien.
En revanche qu'un club, qui a cravaché tout une saison en terminant 2ème sur un trentaine de matchs, se fasse souffler une montée par un quatrième ou cinquième, au bénéfice d'une courte bonne période et qui ne va pas exister au plus haut niveau ensuite pour redescendre quasi systématiquement, je trouve ça bidon….et nous sommes nombreux a le penser.
De plus ça raccourci le délai dont dispose le deuxième club qui monte pour recruter au vu de se renforcer et qui doit le faire dans un temps tardif où presque tous les joueurs sont fixés sur leur saison a venir…
J'espère que ce système disparaitra un jour tout comme les compétions à deux tours (préliminaire et principal) dans les différents championnats masculins et féminins…
C'est mon opinion, rien de plus…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x