EURO (M)
L’Allemagne déroule face à la Suisse
Dans une Merkur Spiel-Arena pleine à craquer, le pays hôte n’a pas tremblé pour s’imposer 27-14, grâce notamment à un grand Andreas Wolff, auteur de 14 arrêts !
Un match historique pour le handball mondial ! Avec 53 586 spectateurs, ce Allemagne-Suisse a battu un record d’affluence pour un match de handball. Le précédent record datait de 2014 pour une rencontre de Bundesliga entre Rhein-Neckar Löwen et Hambourg.
Dans son antre de Düsseldorf, l’Allemagne a comblé son public et prend rapidement les devants grâce à Juri Knorr et Julian Köster, bien entrés dans leur rencontre face à la Suisse (6-3, 13’). Le match est à sens unique, les locaux font face à des Suisses impuissants mais qui peuvent compter sur Nikola Portner, mais qui ne peut que retarder l’échéance face à des Germaniques qui multiplient les assauts. A la pause, l’Allemagne mène 13-8.
Peu de buts pour une rencontre internationale (41 buts) grâce à deux grands gardiens : Andreas Wolff écœure les Suisses avec 14 arrêts à 61% d’efficacité et logiquement élu homme du match ; Nikola Portner n’est pas en reste avec 11 sauvetages et 32% d’efficacité. Et cela se ressent au tableau d’affichage qui bouge peu, notamment du côté suisse.
Les Helvètes n’inscrivent aucun but pendant plus de 15 minutes. Malgré de nouveaux arrêts de Portner, les locaux creusent l’écart et démarrent bien leur Euro en s’imposant 27-14. Grâce à la différence de buts, ils prennent la première poule de la Poule A devant la France après cette première journée. A 50% d’efficacité, Knorr termine meilleur buteur de la rencontre avec six buts.
Alexandre Riotte