EURO (M)
Une belle première pour Samir Bellahcene
En tribunes lors du match face à la Macédoine du Nord, le portier du THW Kiel aura fait ses grands débuts dans un Euro, face à la Suisse.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour Rémi Desbonnet avec une parade d'entrée de jeu, quoi de mieux pour se lancer ? C'est après que tout ne s'est pas passé comme prévu pour le portier montpelliérain. Sorti à la 24ème minute avec seulement deux arrêts au compteur, l'ancien dunkerquois aura réalisé une entrée remarquée, se mettant en lumière dès le premier tir suisse essuyé, permettant ensuite à Hugo Descat d'égaliser :
"C'est un moment où j'ai senti que sur le poste de gardien avec Rémi qu'il avait besoin d'une nouvelle impulsion. Samir il n'est pas là pour faire de la figuration, il est rentré très franchement dans ce match. Je crois en lui comme dans les deux autres gardiens. L'envie, c'était de pouvoir tester des configurations différentes et il a bien tiré son épingle du jeu" (Guillaume Gille).
Une entrée déterminante qui aura remis ses partenaires dans le bain et de recoller au score avant la pause, saluée par ses partenaires, comme Karl Konan : "Il a peur de rien et c'est ça qu'on aime chez lui, il se donne à fond pour l'équipe".
Avec 11 arrêts sur 24 tirs, le natif de Montpellier aura réalisé une partie pleine, malgré deux échecs au tir, qui aurait pu être salvateur. Mais celui qui parle le mieux de son match, c'est encore l'intéressé lui-même :
"Les premières secondes, elles sont un peu émouvantes. Après, je ne me prends pas la tête avec ça, on espère juste aller le plus loin possible. J'ai passé le côté sentimental, je suis un compétiteur et j'ai envie de performer le plus possible" (Samir Bellahcene)
Une belle première qui n'aura pas été récompensé par les 2 points. A voir si le portier de Kiel sera aligné contre l'Allemagne.
A Berlin, Théo Alleaume