CdF (M)
Le PSG va retrouver Bercy après avoir écarté le MHB
Pour cette première demi-finale de la Coupe de France, Montpellier reçoit le PSG à la Sud de France. Il y a un an au même stade de la compétition le MHB avait nettement dominé le PSG. Cette année la bataille pour s'ouvrir les portes de Bercy fut plus serrés, mais ce sont finalement les Parisiens qui l'emporteront (32-35).
Après l'hécatombe de blessé côté parisien, la place était donnée aux jeunes, et suite à l'ouverture du score de Montpellier par Jaime Fernandez, Wallem Peleka, écope dès la 2e minute d'une exclusion temporaire. Pas de temps de chauffe donc, les deux équipes joue le coup à 100% dès le début du match, ce sont les hommes de la capitale qui vont profiter des largesses défensives des Montpelliérains pour faire un premier break (8', 3-5). David Balaguer (7 buts) pour le PSG et Jaime Fernandez (2buts) pour Montpellier, les ailiers sont à la finition, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont finalement les hommes de Patrice Canayer qui parviennent à égaliser (15', 8-8). Après cette égalisation, les Parisiens sont clairement sur un temps faible, ils butent sur Remi Desbonnets et sont totalement dépassés par le jeu rapide, ils encaissent plusieurs points dans le but vide et laisse Montpellier prendre son envol (23'30, 16-12). Mais grâce à une fin de mi-temps sérieuse, emmené par un très bon Jacob Holm, le PSG prend l'avantage sur une contre-attaque de ce dernier et une dernière parade d'Andreas Palicka (MT, 18-19).
Paris avec le mental
Coup d'envoi donné par le PSG, qui d'entrée fait le break par l'intermédiaire de Jacob Holm, mais en ce début de seconde période le gardien adverse, Charles Bolzinger, leur fait mal avec 5 parades dans les 10 premières minutes (40', 25-25). Le score est fleuve, et les gardiens parisiens, quasiment inexistants, n'aident pas leur défense à stopper les assauts montpelliéraine, alors que de l'autre côté Sadou Ntanzi fait danser la défense adverse pas assez solidaire (50', 29-30). La fin du match approche et la tension monte, alors qu'on rentre dans les 5 dernières minutes, Lucas Pellas bat Jannick Green et permet à Montpellier d'égaliser, mais profitant de la naïveté défensive des sudistes, Paris va les balayer dans la fin du match, grâce aux appuis de Luc Steins (4 buts) et à deux ultimes parades du gardien parisien (Score final, 32-35).
Le PSG ira donc à Bercy pour la finale de la Coupe de France le 20 avril prochain, ils y affronteront le vainqueur de la seconde demi-finale - FENIX Toulouse/HBC Nantes.Natan ALLAIN