Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Le PSG va retrouver Bercy après avoir écarté le MHB

, par natanallain

David Balaguer of Paris Saint-Germain Handball during the game between Paris Saint-Germain HB and Pick Szeged at Stade Pierre de Coubertin on March 06, 2024 in Paris, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Pour cette première demi-finale de la Coupe de France, Montpellier reçoit le PSG à la Sud de France. Il y a un an au même stade de la compétition le MHB avait nettement dominé le PSG. Cette année la bataille pour s'ouvrir les portes de Bercy fut plus serrés, mais ce sont finalement les Parisiens qui l'emporteront (32-35).

 

Après l'hécatombe de blessé côté parisien, la place était donnée aux jeunes, et suite à l'ouverture du score de Montpellier par Jaime Fernandez, Wallem Peleka, écope dès la 2e minute d'une exclusion temporaire. Pas de temps de chauffe donc, les deux équipes joue le coup à 100% dès le début du match, ce sont les hommes de la capitale qui vont profiter des largesses défensives des Montpelliérains pour faire un premier break (8', 3-5). David Balaguer (7 buts) pour le PSG et Jaime Fernandez (2buts) pour Montpellier, les ailiers sont à la finition, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont finalement les hommes de Patrice Canayer qui parviennent à égaliser (15', 8-8). Après cette égalisation, les Parisiens sont clairement sur un temps faible, ils butent sur Remi Desbonnets et sont totalement dépassés par le jeu rapide, ils encaissent plusieurs points dans le but vide et laisse Montpellier prendre son envol (23'30, 16-12). Mais grâce à une fin de mi-temps sérieuse, emmené par un très bon Jacob Holm, le PSG prend l'avantage sur une contre-attaque de ce dernier et une dernière parade d'Andreas Palicka (MT, 18-19).

Paris avec le mental

Coup d'envoi donné par le PSG, qui d'entrée fait le break par l'intermédiaire de Jacob Holm, mais en ce début de seconde période le gardien adverse, Charles Bolzinger, leur fait mal avec 5 parades dans les 10 premières minutes (40', 25-25). Le score est fleuve, et les gardiens parisiens, quasiment inexistants, n'aident pas leur défense à stopper les assauts montpelliéraine, alors que de l'autre côté Sadou Ntanzi fait danser la défense adverse pas assez solidaire (50', 29-30). La fin du match approche et la tension monte, alors qu'on rentre dans les 5 dernières minutes, Lucas Pellas bat Jannick Green et permet à Montpellier d'égaliser, mais profitant de la naïveté défensive des sudistes, Paris va les balayer dans la fin du match, grâce aux appuis de Luc Steins (4 buts) et à deux ultimes parades du gardien parisien (Score final, 32-35).

  Le PSG ira donc à Bercy pour la finale de la Coupe de France le 20 avril prochain, ils y affronteront le vainqueur de la seconde demi-finale - FENIX Toulouse/HBC Nantes.

Natan ALLAIN

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandiBag
HandiBag
1 mois il y a

Incompréhensible !
Le MHB paraissait supérieur face à ce PSG diminué, mais ….
Je dois avouer que je ne comprends pas comment ils peuvent perdre ce match à domicile ! Carton ROUGE 🙂

Dernière modification le 1 mois il y a par HandiBag
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  HandiBag

Comment ils peuvent perdre ce match?
En multipliant les tirs approximatifs, en ayant un taux d’échecs aux penalties impressionnant, avec des pivots qui ne plantent pas de buts et avec une paire de gardiens moyenne…………….

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  HandiBag

Il paraissait supérieur face à PSG diminué oui mais le mental ne suit pas. MAHB est très irrégulière pdt 60min. Les Jeunes Parisiens ont le mental et ils se sont battu pour prouver qu’ils ne sont pas que « remplacant ».

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Bien joué !
Bravo aux joueurs présents et mention spéciale à Jacob Holm,qui nous déçoit depuis son arrivée et qui avait du mal a rentrer dans l’equipe et clairement facteur X ce soir. Espérons que ce soit le déclic.
Et super pour Niko qui va pouvoir faire une dernière finale à Bercy c est génial avec une salle ENTIÈRE qui pourra le célébrer, en espérant une victoire finale , cerise sur le gâteau, énième titre pour Monsieur Karabatic…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le match qu’il ne fallait pas perdre pour le MHB afin de se donner une chance de ramener un titre national qui fait défaut depuis 8 ans…contre un PSG soit disant diminué….Pfff !!!!
Le championnat c’est plié depuis longtemps.
Je ne vois pas comment « CE » MHB peut espérer participer à un nouveau final four à Cologne…
Montpellier Handball cette année c’est « Docteur Jekyll et Mister Hyde« . Capable de titiller les meilleurs mais surtout la plupart du temps, comme ce soir, de déjouer avec des erreurs techniques a répétition qui ne pardonnent pas…C’était déjà pas folichon contre Limoges dernièrement…
J’ai dit rapidement en tribune que toutes ces approximations se paieraient à la fin et merde….j’ai malheureusement encore eu raison…..Je suis extrêmement déçu mais pas de scandale les meilleurs ont gagné et une équipe formée de Syprzak, Steins, Balaguer, Holm, Grébille, N’Tanzy, Green et Palicka n’est pas une équipe diminuée comme les autres…
6 buts inscrits par les pivots parisiens 2 pour les montpellierains
3 penalties sur 6 réussis par Montpellier 5/5 pour Paris
Qui pour apprendre à cette équipe a devenir enfin régulière???

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Paris était « diminué » certes mais cette équipe est une équipe de »battant » et a été efficace a l’inverse du MHB.Apres quand on regarde bien l’équipe de Paris qui c’est présenter c’était pas des « peintres » non plus, faut relativiser.Enfin Holm a montrer son talent.Depuis le début de saison certains disent que Paris est moins forte je dirais au niveau de la profondeur du banc mais ses des « guerriers » ils lâchent rien même quand ils sont en difficulté.Et le gros point fort c’est les 2 gardiens top international.N.K va finir sa carrière avec des titres et peut être les 2 Graal cette été…Le MHB a reçu un gros coup sur la tête.Match piège par excellence en disant que Paris était diminué.Steins est un régal a regarder.

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Le PSG tire quand même sur toujours les mêmes joueurs. Steins est très bon, mais il joue 50 minutes…
Alors en France, ça passe mais en europe, ça va faire juste de jouer à 9.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Oui tu a raison depuis la blessure de Mathé il y a un côté déséquilibre mais force est de constater que pour l’instant et comme je dis,en manque de profondeur de banc.Cette équipe arrive à se sortir de situation « mal embarqué ». Comme souvent des joueurs arrivent a se »sublimer » quand il y a des blessés.On la vue contre le MHB.Le championnat est pratiquement acquis,une finale de C.d.F en poche.Pour l’Europe si il passe les 1/4 . Tout est possible au final four,la forme du moment, comment c’est aborder.Je serai pas surpris qu’il aille au bout car comme disait mon coach: l’important c’est de lutter et Paris est une équipe de »guerriers » donc affaire a suivre.

Sieujac15
Sieujac15
1 mois il y a

Bon match du PSG qui a réussi a imposé son jeu. Vu l’effectif, peu de jeu rapide ou alors à bon escient. Holm réussit son meilleur match depuis son arrivée, notamment sur le poste d’AD. Green faire la boutique sur la fin.
Quant à Montpellier, je me demande comment ils ont fait pour gagner à Barcelone. Trop d’erreur, de perte de balle, pivots inexistants.
Quant au public, je l’ai trouvé comme son équipe, mou et anesthésié. C’est en tout cas l’impression devant la TV.
Un dernier mot pour parler de la qualité de la retransmission. Si la chaine l’équipe s’en fout du hand, il ne faut pas acheter les droits de la coupe de France.
Commentateur nul, ne connaissant visiblement pas trop ce sport. Envoyant pratiquement la pub, alors qu’il reste un jet franc à tirer par exemple.
Réalisateur n’étant visiblement pas habitué au hand. Peu de ralenti, buts sur jeu rapide ratés et pas de perche pour écouter les coachs lors des temps morts. Une véritable honte.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Sieujac15

Les supporters habituels du MHB, dont je fais partie, n’aiment pas les matchs à l’Aréna. En effet les passionnés se comptent au nombre de 3000 environ à Montpellier (la capacité du FDI Stadium). Le reste c’est du public « de robe ». Je ne suis même pas sur que le club s’y retrouve financièrement. Il y a quelques années, Patrice Canayer avait déclaré que le MHB commençait a faire 1€ de bénéfice qu’à partir de 7000 spectateurs. Hier soir, il devait y avoir environ 7800 personnes c’est dire que ça fait pas lourd… Le mieux serait de jouer tous les matchs dans la salle historique…Dans ce contexte, l’utilité et l’intérêt d’une nouvelle salle paraissent bien discutables…Peut-être augmenter la capacité du palais des sports de 300 places en comblant les angles bien vides, en augmentant les gradins derrières les cages et en climatisant la salle (Il y a une surface phénoménale sur le toit pour le tapisser de panneaux photo voltaïques). Tout cela serait plus judicieux et moins coûteux.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pardon, mais je ne comprends pas ce discours. Trop de spectateurs et trop mous ?
Il faudrait rester entre « vrais supporters  » ?
Donc maintenant il faut faire de l entre soi en tribunes ?
Pour faire un vrai supporter il faut être un historique, chanter ,taper sans ses mains non stop ,repondre à la lettre aux injonctions du speaker , respecter un dress code ?
Mais on va ou là? Alors il faut sélectionner le public maintenant ?
On ne peut pas vivre le match comme on l entend ?
On ne s ouvre pas aux non non-initiés ? On n essaye pas d amener des gens extérieurs au hand ?
D’élargir le public ?
Au contraire je pense que ce public d aujourd hui néophyte ou trop mou comme tu dis peut devenir les supporters de demain .
Chacun vit un match comme il l entend comme on peut vivre un autre spectacle ou concert aussi différemment de son voisin, tout en témoignant le même intérêt.
On se plaint que le hand demeure un sport confidentiel, ce n est pas avec des raisonnements pareils qu on risque d évoluer…

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Bravo au PSG qui a fait avec les moyens du jour. A un moment 3 droitiers sur la base arrière qui ne faisait que du 1 contre 1, aucun tir de loin. Du jeu à 7 contre 6 en 1ere mi-temps.Beaucoup de joueurs absents côté PSG, les 2 gardiens à la rue et pourtant le PSG a gagné.
4 buts d’avance en fin de 1ere mi-temps dilapidé en quelques actions pour finir avec un but de retard.
Bolzinger qui fait de beaux arrêts en 2eme mi-temps souvent seul face aux tireurs, ça aurait du passer. Mais non une multitude de ballons perdus, un jeu au ralenti, des passes pas dans le mouvement, une équipe tétanisée et la défense dépassée.
Grosse déception, je comptais bien aller à Bercy pour la dernière finale de Patrice Canayer.

Dernière modification le 1 mois il y a par steph51MHB
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Ce sera Paris & Nantes les, désormais, deux places fortes du handball national…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

L’équipe de France masculine de handball disputera la saison prochaine une compétition avec le Danemark, la Suède et la Norvège pour occuper les fenêtres internationales des qualifications à l’Euro-2026 dont elle est exemptée en tant que championne d’Europe. Cette compétition, baptisée EHF Euro Cup, mettra aux prises les Bleus et les trois pays organisateurs du prochain Euro, qui comptent parmi les meilleurs sélections mondiales, sur un format de matches aller-retour.Le programme des Bleus lors de l’EHF Euro Cup :
1re journée (6-7 novembre): France – Suède
2e journée (9-11 novembre): Norvège – France
3e journée (12-13 mars 2025): Danemark – France
4e journée (15-16 mars 2025): France – Danemark
5e journée (7-8 mai 2025): Suède – France
6e journée (11 mai 2025): France – Norvège

Hand3448
Hand3448
30 jours il y a

Je viens seulement de visionner ce match très équilibré avec une équipe parisienne que certains clubs seraient heureux d’avoir. Par contre les supporters ont été dignes dans leur tenue et expression. Je ne pense pas que l’expression corporelle et vocale de certains puissent séduire des néophytes.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x