EDF (F)
O. Krumbholz "On essaye de maintenir un rythme d’enfer"
C'est avec une seconde victoire en trois rencontres que les Bleues terminent leur préparation pour les Jeux Olympiques face à l'Angola. Avant de rentrer au village olympique, samedi prochain, Olivier Krumbholz se veut rassurant quant au niveau de jeu et la sortie de Méline Nocandy, suite à un choc tête contre tête, en première période. Retrouvez l'ensemble des réactions d'après-match.
Olivier Krumbholz : "On a fait un bon match. Le début a été difficile avec des joueuses angolaises qui ont du bras et qui vont vite. Le changement de défense leur a fait beaucoup de mal. Autant, elles étaient assez à l’aise pour attaquer la 0-6, mais elles ont été très perturbées pour attaquer la défense 1-5. Que ce soit avec Estelle devant ou encore Méline qui est de plus en plus performante dans ce secteur. C’est dommage qu’elle n’ait pas pu faire plus, car elle a été obligée de sortir. On a fait un match sérieux comme on voulait le faire. On voulait dominer dans le jeu tout terrain. On a mis beaucoup de buts dans le jeu sur tout terrain. Le petit point noir, c’est qu’il y a eu beaucoup de pertes de balles. C’est dommage. On s’est un peu précipité sur certains ballons. On peut faire mieux en attaque, mais on est perturbé par toutes les absences de joueuses majeures. C’est un score fleuve, mais on leur a montré que même si on prend des buts, on est capable d’en remettre un très vite derrière et ça leur a fait mal à la tête. Concernant Méline, elles se sont cognées tête contre tête, donc il n’y a pas de raisons de reprendre un risque en la faisant rejouer. Mais ça devrait aller, je ne pense pas que ça soit une commotion. On essaye de maintenir un rythme d’enfer. On laisse beaucoup d’énergie en défense, c’est notre façon de faire."
Estelle Nze Minko : "Je pense que c’était plutôt bien. Enfin, je pense que j’abuse un peu. On a été en difficulté au début du match, mais on a fait ce qu’il fallait pour inverser la tendance après ce premier quart d’heure difficile. Ensuite, on a aussi le privilège d’avoir plusieurs dispositifs défensifs qui nous permettent de nous relancer lorsque l’on est en difficulté. Et ce soir, ça s’est vu avec cette défense 1-5 qui nous a fait beaucoup de bien."
Hatadou Sako : "Je me suis très bien senti. J’ai bien été aidé par ma défense. J’ai senti en première mi-temps que l’on avait mis du temps à démarrer. Une fois que la machine a été lancée, j’ai senti qu’on avait un regain de confiance et que les connexions se sont faites. Je me suis dit qu’en deuxième mi-temps, j’avais juste à me fondre dans la masse. J’avais à cœur de faire un bon dernier match de préparation avant les Jeux pour recharger un maximum la confiance. Ça a été un bon match collectif et je suis contente du résultat de ce soir."
Alicia Toublanc : "On a fait une belle prestation. On a été solide en défense, notamment en fin de première période et début de deuxième mi-temps. On a été collective et dans les buts, il y a eu beaucoup d’arrêts. Derrière, on arrive à se projeter et à marquer des buts sur grand espace qui permettent de créer cet écart-là. Même si les matchs de prépa sont finis, il nous reste encore une semaine de travail avant les Jeux."
Propos recueillis dans le communiqué de presse de la FFHB.