EL (H)
Berlin prend une option et se rapproche de Nantes
Berlin s'est imposé hier soir à Schaffhouse (28-32) en match aller des play-offs de Ligue Européenne. Avec ce succès, les tenants du titre prennent une sérieuse option sur la qualification. Ils devront gérer le retour face aux Suisses afin d'atteindre les quarts de finale où les attend Nantes.
Berlin n'est pas tombé dans le piège suisse. Actuels leaders de Bundesliga (avec 1 point et 1 match d'avance sur Magdeburg), les Renards de Berlin n'ont pas pris leur déplacement en Suisse à la légère. Même s'ils ont été bousculés d'entrée de jeu par les Kadetten (8-5, 13e), les Allemands n'ont pas paniqué et ont fini par prendre le dessus sur leurs adversaires du soir (28-32).
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬 𝐆𝐢𝐝𝐬𝐞𝐥 🍩 making it roll once again.#ehfel #elm #allin pic.twitter.com/lcTlvmgJs3
— EHF European League (@ehfel_official) March 26, 2024
Dans cette entreprise, ils ont été bien aidés par le meilleur joueur du monde. Mathias Gidsel a en effet inscrit 9 buts hier soir et délivré 3 passes décisives d'après l'EHF. Le Danois était également bien accompagné avec son compatriote vétéran Hans Lindberg (6 buts) ou encore l'impétueux gardien serbe Dejan Milosavljev (17 arrêts à 38 %). Avec 4 buts d'avance et un match retour à domicile, Berlin est bien parti pour rencontrer Nantes en quart de finale !
Les autres rencontres : les Allemands au rendez-vous, Bucarest offensif
Dans les autres matchs du soir, les deux équipes allemandes engagées ont répondu présentes. Les Rhein-Neckar Löwen se sont imposés de 5 buts en Croatie face à Nexe (19-24). Les internationaux Knorr, Kohlbacher et Reichmann ont mené les leurs vers un succès probant en inscrivant 20 des 24 buts à eux trois. Les Lions de Manheim ont désormais de grandes chances de rejoindre le Sporting Lisbonne en quart.
Hannovre a également pris une petite option en s'imposant à domicile face à Savehof (34-30). Les Suédois peuvent cependant encore rêver d'une remontada puisque le match retour aura lieu chez eux la semaine prochaine. Enfin, Bucarest et son armada de stars ont un peu souffert pour se défaire de Bjerringbro-Silkeborg (37-34). Malgré 6 buts de Cindric et 6 d'Ali Zein, les Roumains devront s'employer au Danemark pour conserver leur avance. Face à eux, ils auront des Danois bouillants, emmenés par les expérimentés Morten Olsen et Rasmus Lauge-Schmidt.
Tristan Paloc