EL - (M)
Nantes privé de Final 4 par Berlin
Quart de finale retour à Nantes, Berlin vient affronter le H pour espérer une qualification au final 4 d’European League, à Hambourg. Les deux équipes se sont quittées sur un beau match nul 33-33, la semaine dernière. Nantes est sur une dynamique ultra positive après son titre en coupe de France, ainsi que sa série de 20 matchs sans défaite. Berlin, eux, ont lâché leur première place de Bundesliga après le match nul face à Kiel et surtout la défaite contre Melsungen. Dans une rencontre, où les contacts ont été rudes, c'est Berlin qui s'impose face à une équipe de Nantes qui n'aura pas réussi à stopper les offensives Berlinoises (30-37).
Le match se lance dans une H Arena en feu, après un round d’observation, les deux équipes inscrivent leur premier but (1-1 3’). Comme au match aller, Lasse Andersson (9/11 buts), est déjà très en forme face à des Nantais qui butent sur le gardien allemand (3-5 6’). Après 10 minutes, les renards ont déjà fait le break face à Nantes qui accuse déjà 4 pertes de balles (5-8 11’).
Nantes pousse, Berlin mène
Grégory Cojean, réagit tout de suite en posant son premier temps-mort et en faisant les premiers changements avec les entrées d'Alexandre Cavalcanti et de Théo Monar. Le message est passé, emmené par Thibaud Briet, le H impose une défense physique (8-11 17’). L’écart se stabilise, les équipes se rendent coup pour coup, avec deux grosses défenses, Berlin mène toujours (10-14 20’). La rencontre monte en intensité, les contacts deviennent de plus en plus virils dans une salle chauffée à blanc, le secteur central Nantais devient impénétrable (12-14 24’). Cependant, celui qui a été élu meilleur joueur du monde, Mathias Gidsel (6/7 buts), sur des 1 contre 1 prend le meilleur sur les violets et remet les siens sur le droit chemin (12-15 25’). Deux interceptions transformées et un nouveau but de Théo Avelange-Demouge (3 buts), offrent la possibilité au H de bien finir une première mi-temps, qui a été en la faveur des Allemands.