EURO (F)
Les 24 nations qualifiées pour l'Euro 2024
Hier avait lieu la dernière journée de la phase de qualification à l'Euro 2024, qui se déroulera en Autriche, en Hongrie ainsi qu'en Suisse.
Si certaines équipes étaient d'ores et déjà qualifiées, d'autres devaient encore batailler pour obtenir un des vingt-quatre tickets pour accéder à l'Euro 2024. Parmi elles, la Slovaquie, la Tchéquie, la Serbie ou même la Slovénie, dans le groupe de la France.
Toutes les grandes nations se sont qualifiées, dont la Roumanie, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne, le Monténégro, la Suède et la France qui terminent à six victoires en autant de rencontres. Le Danemark termine également à 100 % de victoire, mais dans un groupe à trois avec la Pologne et le Kosovo. Elles rejoignent les trois pays hôtes et la Norvège, directement qualifiée en tant que tenante du titre. Les Norvégiennes ont, par ailleurs, remporté l'Euro Cup, organisé entre les pays directement qualifiés pour la phase finale.
L'Euro 2024 se déroulera du 28 novembre au 15 décembre prochains, pour la première fois à vingt-quatre nations. La Turquie et les Iles Féroé participeront pour la première fois à la compétition européenne et le Portugal la retrouvera seize ans après leur dernière participation.
La liste des qualifiées
Pays Hôtes : Autriche, Hongrie, Suisse Tenante du titre : Norvège Groupe 1 : Roumanie, Croatie Groupe 2 : Allemagne, Slovaquie, Ukraine Groupe 3 : Pays-Bas, Tchéquie, Portugal Groupe 4 : France, Slovénie Groupe 5 : Espagne, Macédoine du Nord Groupe 6 : Monténégro, Serbie, Turquie Groupe 7 : Suède, Islande, Iles Féroé Groupe 8 : Danemark, Pologne