EURO (M)
La connexion hongroise au service de la France
Avec trois renforts bleus en début de saison, Kentin Mahé n'est plus le seul français à Veszprèm. Les quatre tricolores peuvent donc aisément travailler ensemble tout au long de l'année afin de donner le meilleur d'eux-mêmes une fois en sélection.
Dans un groupe en quête de repères sur ce début de tournoi, les différentes affinités en club sont toujours les bienvenues et permettent de mieux travailler. Avec quatre joueurs à quatre postes clés (arrière droit, demi-centre, pivot et ailier gauche), les Bleus de Veszprèm apportent une plus-value bienvenue aux tricolores :
"C'est un avantage dans les affinités ou même dans les annonces rapides, c'est ce qui change la donne. Par exemple, si une annonce n'est pas comprise à 100%, elle va être rectifiée avec le même enclenchement dans notre club et du coup ça va tout de suite prendre" (Kentin Mahé)
Arrivé en début de saison, l'ancien montpelliérain et champion olympique Hugo Descat a rapidement pris ses marques au sein du club hongrois. Bien aidé par son expérience et la présence de compatriotes dans son nouveau club, l'adaptation et la familiarisation avec le jeu s'est faite naturellement. Une aubaine pour les Bleus que d'avoir plusieurs de ses éléments clés qui peuvent travailler leur relation sur et en dehors des terrains, afin de donner le meilleur en sélection :
"C'est sur que ça aide beaucoup, ça apporte des repères que ce soit en défense avec Ludo ou Nedim ainsi qu'en attaque avec Kentin"
La connexion hongroise apporte beaucoup de naturel aux tricolores et offrent des options supplémentaires. Un avantage que les champions olympiques auront l'occasion d'exploiter tout au long de cet Euro.
A Berlin, Théo Alleaume