EURO (M)
Les Bleus ont déjà pris la température à Düsseldorf
Arrivés ce dimanche, les Bleus ont découvert aujourd'hui leur terrain de jeu à venir, mercredi à 18h. L'occasion de se familiariser avec la salle et de faire quelques ajustements.
55000 personnes. C'est le nombre de supporters attendus mercredi à la Merkur-Spiel Arena de Düsseldorf. Une salle vaste où de nombreux Bleus n'ont pas encore mis les pieds. C'est donc avec une certaine appréhension mêlée à une bonne dose d'excitation que l’Équipe de France a pu se familiariser avec cet environnement, à l'image de Dika Mem : "C'est la première fois que je rentre dans un stade aussi grand. Forcément, on a beaucoup d'envie de jouer dans cette salle. Il va y avoir de gros matchs, ça sera une grosse compétition donc on a hâte de commencer le tournoi.".
Une première séance outre-Rhin placée sous le signe des réglages et de la mise en place d'automatismes : "C'est toujours important pour prendre des repères. On a pas l'habitude de jouer dans des salles comme ça. Maintenant, il n'y a plus qu'à être prêt pour le match." "On se posait la question de la configuration de la salle mais les Allemands ont bien fait les choses. Les repères sont simples à trouver, ici c'est très clean donc on est dans d'excellentes conditions pour vivre et surtout gagner notre première rencontre." (Guillaume Gille).
Coutumier des salles allemandes, le sélectionneur tricolore ne cache pas son envie de bien faire dès l'entrée des Bleus dans le tournoi : "L'environnement est juste unique et c'est aussi comme ça qu'on doit préparer ce match. On connait l'importance d'un match d'ouverture dans une compétition internationale et je pense que c'est aussi un stade qui va faire basculer la rencontre dans une autre dimension. A voir les visages ce matin, on se rend tous compte du moment spécial que l'on va vivre.".
Si l'heure de la rencontre n'a pas encore sonné, à entendre les Français, le combat a déjà commencé.
A Düsseldorf, Théo Alleaume