Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

CINDRIC Luka (Croatie)

Avec le premier match nul de cet Euro et la débâcle espagnole, le programme de la veille nous a réservé pas mal de surprises.

Commençons par le commencement avec la pire défaite dans un Euro de l'Espagne. Dans une rencontre qui était l'affiche de la finale de l'Euro 2020, les Espagnols ont totalement déjoué, se laissant submerger par les assauts croates. Autre élément important à souligner, c'est la méforme totale du duo Vargas - Hernandez, avec seulement 1 arrêts au compteur. L'absence de Rodrigo Corrales se ferait-elle déjà sentir ? Une entame particulièrement douloureuse, qu'il faudra rapidement oublier.

Les Serbes ont eux aussi rater leur entame dans cette compétition. Pourtant devant au score dans toute la seconde période et même à 3 buts d'avance à deux minutes du terme, une très mauvaise gestion du match et deux tirs ratés auront permis aux Islandais de recoller en toute fin de rencontre. La Hongrie et l'Autriche assurent toutes les deux leur entame, respectivement face à au Monténégro et à la Roumanie.

  • Espagne vs Croatie : 29-39
  • Autriche vs Roumanie : 31-24
  • Islande vs Serbie : 27-27
  • Hongrie vs Monténégro : 26-24
 

A Berlin, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a

Les Croates avaient dû mordant.Et ils ont mis vraiment les Espagnols la »tête dans le sac ». Affaire a suivre plus de faux pas pour les Espagnols,les Croates sont bien lancés.Peut être encore prématurée mais ces 2 équipes devraient croiser avec la France en 2 ème semaine pour les points de la 1/2.Cela promet de sacré duel.

rkj4
rkj4
10 mois il y a

Peut-être un peu expéditif le compte-rendu : le match de la soirée méritait mieux.
Moi, après avoir vu France-Macédoine en replay et suivi les résultats des autres matchs, je me demandais si j’allais réussir à rentabiliser mon abonnement : était-ce une bonne idée de passer du temps devant cet Euro ? Et puis Croatie-Espagne est arrivé et je ne me pose plus de questions!
Quel match, quelle leçon de handball total des Croates. Ça me ferait bien plaisir qu’ils confirment leur retour au sommet parce que ce qu’ils ont proposé hier, c’était la fête du hand. Certains disent qu’ils n’y a que le résultat qui compte. Mouais… Quand la manière et la virtuosité sont là, quand il y a du jeu et de la joie, c’est encore la meilleure façon de gagner et de faire profondément plaisir en plus.
Je ne sais pas bien dans quelle mesure ce sont les Espagnols qui perdent les pédales ou bien les Croates qui marchent sur l’eau (une fois n’est pas coutume) mais en tout cas ils ont réussi tout ce qu’ils tentaient : jeu en mouvement perpétuel, défense omnisciente (en première mi-temps surtout, pour marquer leur territoire), dangers partout et gestes insensés : un récital. Seul bémol, les gardiens croates qui ne sont pas des aigles. 
Les Espagnols ? Ils n’avaient pas de défense ni de gardiens hier soir, ce qui reste un mystère. En première mi-temps, j’ai cru que Garcienda allait les sauver, et puis non. Après j’ai cru que ça serait Canelas, qui joue à deux à l’heure mais a gardé un sacré coup d’œil et un beau coup de poignet (comme quoi, les années, ça dépend…). Les autres, tout le monde à vu : pas forcément mauvais, mais terriblement impuissants.

Jack44
Jack44
10 mois il y a
Répondre à  rkj4

Comme toi. Je ne sais si l’Espagne est passée à travers (un peu quand même), mai cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une Croatie aussi alléchante, enjouée et disciplinée.
Attention à leur retour, quand ils sont en confiance, ils peuvent nous faire mal.

ChrisSV92
ChrisSV92
10 mois il y a

Très surpris de voir les Croates à ce niveau. ,A voir sur la durée mais leur problème c est le mental, quand c est plus accroché ils sont friables et donc plus inconstants.
Mais là , les Espagnols dégageaient une telle impuissance, ça les a conforté et leur a donné uns confiance énorme.
Après , naufrage des gardiens côté espagnol, ou l abscence de Rodriguo risque d être très très préjudiciable si Perez de Vargas renouvelle ce type de prestation …
Espagne quand même quelque peu vieillissante et un tantinet sur le déclin il me semble.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x