EURO (M)
Melvyn Richardson (paternité) est incertain pour la finale
L'arrière droit attend un heureux évènement durant ce week-end de finale. De ce fait, le Barcelonais a dû quitter ses partenaires ce matin, laissant donc planer le doute sur sa présence en finale.
L'ancien Montpelliérain va vivre un week-end chargé en émotions. Entre la naissance de son enfant et la médaille (or ou argent) assurée des tricolores, Melvyn Richardson se rappellera longtemps de ce week-end du 28 janvier 2024.
Si pour le joueur, la nouvelle est incroyable, cela vient forcément bouleverser les plans du sélectionneur français. Un joueur de moins, c'est forcément des problèmes supplémentaires à gérer pour le staff tricolore : "Ça nous enlève une rotation, on réfléchit à la manière de pallier à cela" (Guillaume Gille).
En effet, les options sont diverses pour le sélectionneur. Doit-il se baser sur son groupe de 19 ? Installer Nedim Remili uniquement sur le poste d'arrière droit, en duo avec Dika Mem pour laisser Kentin Mahé manœuvrer le jeu français ? Appeler une aide extérieure ? Le sélectionneur ne ferme la porte à aucune de ces solutions : "Oui, bien sûr. Je peux tout faire. On verra ce qu'on fait ou pas."
A Cologne, Théo Alleaume