EURO (M)
Samir Bellahcene : "C'est ce qu'on attendait d'un France-Croatie"
Après une rencontre étriquée de bout en bout, les tricolores se sont imposés de deux unités, leur permettant de parfaitement lancer ce tour principal. Retrouvez les réactions des Bleus après cette victoire.
"C'est des matchs accrochés, mais à ce niveau là de la compétition il reste que des grandes nations. La Croatie avait fait un super match contre l'Espagne, elle a très bien joué ce soir. C'était super pour nous comme pour eux d'un point de vue comptabilité, on prend les deux points, c'était ce qu'on était venu chez nous." (Ludovic Fabregas).
"On s'est fait peur à certains moments mais on a pris les points, c'est le plus important. On s'est fait peur par moments mais on a su se recentrer sur les points forts de notre équipe, notamment en attaque." (Yanis Lenne).
"C'est ce qu'on attendait d'un France-Croatie, ça a toujours été ça. Pour le coup, on a vu un renouveau de cette équipe, avec déjà un grand gardien ce soir. On était préparés, on a répondu présent même si ça n'a pas été facile. C'était un match à la bagarre donc c'est cool de gagner ce genre de match." (Samir Bellahcene).
"C'est toujours accroché, surtout face à une Croatie comme ça. On voit qu'elle joue très bien depuis le début du tournoi. C'est une équipe très dangereuse et on savait que ça serait dur, surtout avec le changement Berlin - Cologne, la journée d'hier a été interminable, on a laissé pas mal de forces contre l'Allemagne donc il a fallu puiser dans nos ressources donc c'est bien d'avoir la victoire ce soir. On a plié mais jamais cédé." (Luka Karabatic)
"Ça a été très disputé dans un match où on arrive pas à dominer notre adversaire malgré beaucoup de période où on est en tête mais où ce matelas fond, un peu comme neige au soleil, c'est le cas de le dire. Au final, on met les ressources en fin de match pour être l'équipe qui domine, qui récupère les ballons en fin de rencontre, qui porte le jeu, qui trouve la bonne situation dans le money-time et c'est ce que je vais retenir de ce match, qui dans l'ensemble, était moins maitrisé dans beaucoup de secteurs." (Guillaume Gille)
"On savait que ça allait être âpre et dur. La Croatie, c'est une équipe qui joue à fond, pour leur équipe, les joueurs se transcendent, rajoutez à cela le soutien du public, les mecs se surpassent et on savait que ça allait être accroché." (Nikola Karabatic)
A Cologne, Théo Alleaume