Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro U20 (M)

K. Prat : "Ça nous fait du bien d'avoir eu un match comme ça"

, par Zorman

Kylian Prat, France U20 (crédits Jurij Vodušek - Rokometna zveza Slovenije)

Après leur victoire contre les Croates (29-26), il ne reste plus qu'une marche aux Bleuets pour terminer 9èmes. Ils reviennent sur le duel physique et mental que leur ont imposé leur adversaire du jour et sur la difficulté, dimanche, d'affronter à nouveau la Macédoine du Nord.

Yohann Delattre : "On a eu deux mi-temps vraiment différentes, dans la gestion des émotions particulièrement. Je trouve qu'en première mi-temps on est un petit peu à fleur de peau, on a de la nervosité, de l'envie de bien faire et ça a pu faire naître des frustrations, des pertes de balle... mais malgré tout on n'est qu'à -3 à la pause. Mais on a réussi à corriger notre gestion des émotions en deuxième mi-temps et c'est comme ça qu'on se redresse. Très sincèrement ce match là, il faut s'en souvenir. Se souvenir de cette première mi-temps, de ce qu'on a mal fait, mal géré, parce  que le haut niveau c'est aussi gérer ses émotions. Se souvenir aussi de cette seconde mi-temps où a puisé dans nos forces, où on a réussi à rester bien ensemble, à ne pas perdre le fil même si on a parfois été sur la tangente dans l'état d'esprit. On a tenu bon. Ce sont des choses qui sont en train de naître, qui ne sont pas encore très solides, mais qui sont là. C'est une vraie satisfaction, parce qu'un France-Croatie c'est quelque chose et je trouve qu'il a ressemblé à un vrai France-Croatie. J'oublie pas non plus que c'est un match pas simple, pour les places 9-16 et pourtant l'attention, la nervosité, l'agressivité, j'ai tendance à penser que ça ne ressemblait pas à un match 9-16. Ça nous montre l'investissement, l'envie de performer collectivement quel que soit le tableau dans lequel on est. Pour dimanche, ce sera pas évident. Ce n'est jamais évident de jouer deux fois face à la même équipe dans une compétition et de gagner deux fois. Encore un challenge à relever au-delà de la 9ème place."

Un "France-Croatie" aux allures d'un "France-Croatie"

Eliott Desblancs : "C'est un match qu'on a réussi à gagner avec la tête à la fin, ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu 18-14 parce que c'est un score qui porte un peu malheur, mais j'ai vite sorti ça de ma tête, l'équipe aussi et on a réussi à s'envoyer vers cette fin de match pour gagner avec la tête. En première mi-temps on n'est pas si mal que ça mais on a du déchet au tir, des pertes de balle bêtes et on ne concrétise pas assez ce qu'on fait en défense, parce qu'on a une défense vraiment très solide depuis le début du tournoi. Donc on s'est dit des choses fortes dans le vestiaire et on a su repartir pour cette deuxième mi-temps. C'est vrai qu'on a eu une fin de match tendu, le coach nous le disait comme ça en nous rappelant que c'était un France-Croatie et on a Reyhan (Zuzo) qui a tenté de nous jouer une "Nikola Karabatic-Ivano Balic" (en référence à son altercation avec Martin Tomsic qui leur a valu à tous les deux une exclusion) ! Mais on est restés concentrés, on a mis de la hargne pour les faire sortir de leur match et ça a plutôt bien marché. Pour dimanche, c'est toujours un petit peu compliqué de rejouer un adversaire qu'on a déjà gagné. Mais même si on a gagné de 7 buts je pense que c'était un match qui n'était pas forcément bien construit donc je pense qu'on peut et qu'on doit faire beaucoup mieux et on va chercher la victoire et une belle 9ème place. Si on y arrive on aurait qu'une seule défaite contre l'Espagne donc ça serait une belle note finale pour notre compétition."

Reyhan Zuzo et Martin Tomsic (crédits Jurij Vodušek - Rokometna zveza Slovenije)

Kylian Prat : "Ça nous fait du bien d'avoir eu un match comme ça, on a eu beaucoup de matchs où on était en retard et où on avait du mal à revenir. On a eu l'Espagne bien sûr où on a perdu et les Îles Féroé ou la Suisse où on a parfois eu du mal, mais là aujourd'hui on a 3 buts de retard à la pause donc au final on gagne la deuxième mi-temps de 6 buts c'est vraiment bien.Sur l'annonce de sa signature à Montpellier : Franchement j'en suis super content, d'avoir signé et d'avoir cette victoire aujourd'hui, c'est un jour parfait. Mais là on reste concentrés sur le match de dimanche, on a déjà joué contre la Macédoine mais c'est une équipe qui a beaucoup d'envie, d'engagement donc on va devoir se battre autant qu'aujourd'hui si on veut espérer la 9ème place."

Retrouvez le calendrier et les classements sur l'espace Résultats.

À Celje, Antoine Piollat

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x