Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les mondiaux féminin 2029 et 2031 annoncés

, par Gensheimer

https://www.ihf.info/media-center/gallery/dr-hassan-moustafa-japan-2019

Ce mardi 16 avril, se tenait à la maison du handball de Créteil, un congrès qui devait statuer des prochaines compétitions mondiales masculines et féminines. L'IHF, chez les femmes pour les mondiaux 2029 et 2031, à annoncé les pays organisateurs, d'abord l'Espagne puis la Pologne et la République Tchèque, qui ont décidé de soumettre une candidature commune.

Après l'annonce le président de la fédération de handball espagnol, Francisco Blazquez se dit heureux et satisfait d'accueillir cette compétition, huit ans après les championnats du monde remporté par la Norvège en terre hispanique, en 2021 : "L'image que nous avons créée lors du Championnat du monde féminin IHF 2021 et des deux tournois de qualification olympique organisés par Granollers et Torrevieja a été cruciale. Ce nouveau défi a de nombreuses significations, de la pertinence que nous avons désormais dans le handball international, au soutien national de les lieux qui accueilleront ce grand événement, qui fera de notre pays l'image du handball mondial". (Site web : IHF)

L'édition 2031, sera elle, en partie inédite. En effet, ce sera la première que la Pologne accueille les championnats du féminin, pour la République Tchèque, la dernière compétition organisée était en : 1978.

Les prochains championnats du monde féminin, 2025 et 2027 seront respectivement organisé en Allemagne et aux Pays-Bas et en Hongrie.

Aurélien Fort

   

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 mois il y a

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, tous les championnats du monde sont organises uniquement en… Europe…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Encore Espagne ??? Il n’y a pas d’autre pays ?
Je trouve dommage qu’aucun pays Asiatique, Africain et Sud Américain n’ont porté candidat; Vu la politique de discriminatoire de IHF, par exemple il a choisi un pays Européen ( la Grande Bretagne) au lieu d’un pays non Européen pour JO2024, IHF donne une très mauvaise image au reste du monde.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x