LBE
Nantes intégré en D2F sous condition
Le tout nouveau club du Nantes Handball Féminin (NHF) vient de passer une première étape positive avec son intégration dans le championnat de 2eme Division féminine sous condition de présenter un dossier de reprise avant la fin du mois d'août auprès de la CNCG de la FFHB.
Deux semaines après l'annonce de la liquidation judiciaire du feu club des Neptunes de Nantes par son actionnaire, le groupe Réalités, les choses bougent un peu pour les nouveaux dirigeants de la nouvelle entité. Entre appel sur les réseaux sociaux pour trouver des fonds, on évoque une somme de 450 000€ à trouver, la fédération a officialisé l'intégration de la nouvelle structure en D2 Féminine pour la saison à venir. Cette intégration est sous réserve du dépôt d'un nouveau dossier administratif et financier répondant au cahier des charges de la LFH. Le défi est loin d'être gagné vu le montant des fonds recherchés.
Lena Granveau a déjà quitté Nantes
Sur le plan sportif, on a déjà vu la joueuse hongroise Noémi Pásztor s'engager avec le CSM Bucarest au lieu de poser ses valises à Nantes. Même si rien n'est encore officiel mais la vice-championne olympique française, Lena Granveau, a déjà déménagé ce jeudi et a quitté Nantes. L'annonce de sa signature prochaine du côté de Metz n'est qu'une question de jours désormais. Reste désormais à savoir quelles seront les prochaines joueuses à quitter le club ou bien à s'inscrire dans le nouveau projet mais dans l'anti chambre de la LBE.
Précision de la CNCG reçue ce samedi matin et qui souligne à nouveau que rien n'est encore gagné pour les nouveaux dirigeants du NHF : "Concernant la demande d’engagement en D2F présentée par l’association Les Neptune de Nantes, la CNCG a sursis à statuer et reste dans l’attente de documents complémentaires avant de prendre une décision. Le club a jusqu’au 25/08 pour compléter son dossier. À date, et tenant compte du repêchage de Stella en Ligue Butagaz Énergie, la D2F compte 12 clubs"