Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J12

Le nul pour les brestoises à Odense

, par Mork

Julie Foggea (Brest Bretagne HB)
 

Malgré un match maîtrisé, les brestoises n’auront pas su trouver la clé dans le dernier quart d’heure de jeu pour repartir avec la victoire. Elles signent donc un match nul à Odense pour le compte de la 12ème journée de ligue des champions féminine (29-29).

Les brestoises devront sortir les crocs aujourd’hui pour s’imposer à Odense, les danoises n’ayant perdu qu’un seul match à domicile en ligue des champions (face à Györ) cette année. Les danoises étaient d’ailleurs revenues victorieuses depuis Brest en septembre dernier (25-26).

Le festival de Foggea

Le match est lancé par les deux gardiennes qui se répondent coup pour coup. Valériia Maslova inscrit le premier but de la rencontre au bout de la 3ème minute de jeu, tandis que les danoises continuent de buter sur une Julie Foggea à 100%. Il faudra attendre la 7ème minute de jeu pour voir les danoises marquer (1-3, 7’). Et si l’écart tend à se resserrer entre les deux équipes au fil des minutes (5-7, 15’), dû à quelques échecs aux tirs des brestoises, Foggea continue son festival d’arrêts (7/12). La gardienne brestoise est clairement la pièce maitresse de ce début de rencontre.

Les brestoises livrent de belles séquences offensives avec beaucoup de continuité, mais encore faut-il marquer, car la gardienne néerlandaise, Yara Ten Holte, n’a pas dit son dernier mot (10-10, 24’). Chacune avec leurs forces offensives et les arrêts des gardiennes (20 arrêts en tout dont 12 pour Foggea), les deux équipes livrent une belle prestation, ce qui présage une belle deuxième mi-temps (14-14, MT).

Une deuxième mi-temps de guerrières

De retour des vestiaires, les deux équipes inscrivent déjà neufs buts, le danger venant des ailières du côté danois (18-19, 45’). La puissance et la combativité de Coralie Lassource et de Jenny Carlson permettent d’évoluer en supériorité numérique et d’infliger un temps fort à leurs adversaires (21-24, 41’). La deuxième suspension d’Odense permet de nouveau de poursuivre le combat sereinement, comme le montre Lassource sur son aile gauche (6/6) (23-27, 45’). Et la tentative d’Aardhal face à un but vide ne présage rien de bon pour les danoises.

Mais la tension du dernier quart d’heure de jeu entraîne un manque de lucidité des deux équipes qui se font sortir à tour de rôle. Althea Reinhardt, venue remplacer son homologue, enchaîne sa quatrième parade, permettant aux coéquipières de Mie Hojlund toujours indomptable (7/10) de revenir à un pas de Brest (27-28, 51’). Quelques ballons perdus des deux côtés illustrent la tension de fin de match. Reinhardt et Katharina Filter se rendent elles aussi coup pour coup (28-29, 56’), permettant à l’ailière gauche danoise, Elma Halilcevic (6/8), d’égaliser à deux minutes de la fin (29-29).

Le match nul au bout du suspens

Il reste une minute à jouer, le ballon est côté brestois, et malgré le passage de bras de Maslova, la russe est stoppée par la gardienne danoise Reinhardt (8/14). La situation inverse entraîne un ballon danois dans les trente dernières secondes, qui n’aboutira heureusement pas. Finalement, sur un ultime tir à 15 mètres, Audrey Dembele aura tenté de réaliser l’exploit, en vain.

Les brestoises repartent donc aujourd’hui avec le match nul (29-29).

Pour le compte de la 13ème et avant dernière journée de phase de groupe, les brestoises accueilleront Sävehof le dimanche 11 février prochain (18h).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x