LDC
Le binôme serbe Pandzic/Mosorinski suspendu à vie par l'EHF
Les arbitres serbes Aleksander Pandzic et Ivan Mosorinski ont arbitré leur dernier match de handball européen et international la saison dernière au niveau international. Impliqué dans l'affaire de trucage de matchs de coupes d'Europe, l'EHF a annoncé les avoir suspendus à vie.
A l'occasion de son dernier Comité Executif, l'EHF a discrètement annoncé avoir pris une décision sans équivoque à l'égard du binôme serbe, Aleksander Pandzic et Ivan Mosorinski, impliqué dans l'affaire des matchs truqués de ligue des champions. Bien que l'affaire avait été classé par le tribunal de handball de l'EHF cet été, notamment par une amende de 2 000 € infligée à chacun des deux arbitres, le comité exécutif de la fédération européenne avait également demandé la suspension à vie des deux arbitres au niveau international et européen compte tenu également que le binôme n'avait pas aidé à la résolution de l'enquête. Il ne s'était également pas présenté à une audience de l'EHF pour entendre leur témoignage.
La demande du COMEX de l'EHF a donc été entendu et les deux arbitres ont été officiellement rayés des listes des officiels de l'EHF pour les compétitions organisées comme les coupes d'Europe mais aussi les Euro. Reste désormais à savoir si leur fédération de rattachement va elle-aussi les sanctionner ?