LDC (M) - J-11
Montpellier domine Celje
Le travail est plus que fait pour Montpellier, qui dispose de Celje. Ils auront mis 20 minutes à se détacher des Slovènes avant de s’envoler et de conclure une rencontre aboutie (32-21 score final).
Après la défaite de GOG contre Barcelone, Montpellier pourrait être seul à la quatrième place ce soir. Sur leur route se trouvent les Slovènes de Celje, qui n'ont récolté aucun point dans la compétition jusqu'à présent.
Montpellier assure
Dès l’entame de la rencontre, le MHB et Celje se rendent coup pour coup, les attaques prennent l'ascendant (3-3 à la 4e minute). Les Montpelliérains, toujours en proie à une saison difficile en termes de blessures, doivent rapidement prendre l'avantage dans la rencontre. Cela commence avec un but de Stas Skube et les 4 parades de Rémi Desbonnet pour faire le break (7-4 à la 9e minute).
La rencontre se joue sur un rythme effréné, des solutions offensives sont trouvées des deux côtés, mais le manque d'efficacité offensive ne permet à aucune des deux équipes de véritablement prendre le large au score (10-8 à la 16e minute). Les contre-attaques héraultaises s'enchaînent, et malgré les deux parades de Rok Zaponsek le manque de repli défensif de ses coéquipiers offre une nouvelle chance à Jaime Fernandez et les siens (11-8 à la 17e minute). Après une action rondement menée conclue par le jeune Alexis Berthier (3 buts), Montpellier parvient à prendre le plus grand écart de la rencontre (16-11 à la 25e minute). Rémi Desbonnet est exceptionnel ce soir, affichant un taux d'arrêts de plus de 40% en première mi-temps. Malgré de nombreux échecs offensif, le MHB est dans le coup (17-12 à la 30e minute)
Montpellier fait tourner et gère
Les Montpelliérains, par le biais d’Arthur Lenne (4 buts), en forme, ouvrent la marque dans ce second acte (18-12 à la 32e minute). L’écart est stable et maintenu autour des 5-6 buts d’avance. Valentin Porte (6 buts) est dans une grande soirée, avec notamment une grande efficacité offensive (23-16 à la 40e minute). Dans la lancée de sa première mi-temps, Rémi Desbonnet ne faiblit pas et reste hyper efficace sur les tirs longs des Slovènes (26-17 à la 44e minute). Ces nombreuses parades permettent aux Héraultais de prendre le large. Un Kung-fu sensationnel entre Stas Skube et Yannis Lenne offre les 10 buts d’avance pour les Montpelliérains (28-18 à la 49e minute).