LDC (M) - J-13
Paris pris au piège face à Zagreb
Les deux équipes dos à dos
Les premières minutes du match ont laissé présager un combat intense sur le plan physique et défensif, avec un score de 1-1 à la 5e minute. Les arrières parisiens, Jacob Holm, titulaire aujourd'hui, et Robin Kent Tonnesen, ont activement contribué à l'attaque, permettant à Paris de revenir au score (3-3 à la 8e minute). Malgré une défense bien organisée, Paris a rencontré des difficultés à accélérer le jeu et à trouver des solutions rapides en attaque. Les coéquipiers de Luc Steins ont buté sur une défense ultra-solide (6-5 à la 15e minute). Deux buts successifs de Mathieu Grébille ont redonné l'avantage à Paris (6-7 à la 18e minute).
Alors que ces deux équipes ont l'habitude de jouer sur des phases rapides, elles ont éprouvé des difficultés à se trouver aujourd'hui, avec des pertes de balles qui se sont multipliées des deux côtés. Les défenses ont largement dominé (9-8 à la 22e minute). Finalement, deux exploits individuels d'Elohim Prandi, de loin, ont permis au club de la capitale de revenir à égalité avec les Croates (13-13 à la 30e minute).
Zagreb fait la différence
Nikola Karabatic entame cette seconde période au poste d'arrière gauche et dynamise ces premières minutes avec un but et une passe décisive (14-15 à la 33e minute). Du côté croate, l'arrière droit gaucher Luka Klarica est en feu ce soir, ayant déjà inscrit 8 réalisations. Bien que les Parisiens ne brillent pas en attaque ce soir, leur défense n'est pas non plus à son meilleur niveau, avec des pertes de balles et des oublis offensifs qui s'enchaînent. Cependant, Zagreb ne parvient pas à prendre une avance significative au score (19-19 à la 42e minute). Grâce à un repli défensif appliqué, Zagreb empêche les Parisiens de prendre de la vitesse. De plus, le jeune Matej Mandic ferme la boutique (22-21 à la 48e minute).
C'est Ferran Sole et Andreas Palicka, fraîchement entrés, qui sonnent la révolte, ramenant les deux équipes à égalité (24-24 à la 53e minute). L'Arena de Zagreb pousse ses joueurs, mais le capitaine parisien, utilisé en attaque dans un 7 contre 6, offre l'avantage à ses coéquipiers. Dans une fin de match qui s'annonce électrique, Paris va terminer la rencontre à 6. Matej Mandic et Luka Klarica (10 buts), impeccables ce soir, signent une victoire référence (28-26, score final).
Aurélien Fort