LDC (M) - J3
Paris sauvé par Andreas Palicka face à Plock
Paris a bataillé jusqu’à la dernière seconde en Pologne, au Wisla Plock, une semaine après la débâcle de Veszprém. Porté par un excellent Andreas Palicka (12 parades), le PSG assure l’essentiel (23-24 score final).
Après avoir démarré avec un avantage de deux buts, Plock revient fort (3-3 4’). Dans une ambiance de feu, Plock sort un début de match très intéressant, porté par un Viktor Hallgrimsson en feu (6-4 10’). La bonne défense polonaise met Paris en difficulté sur attaque placée. Au quart d’heure de jeu, les Parisiens enchaînent les pertes, même en infériorité numérique (8-5 16’). Tout ne sourit pas au PSG, à l’instar d’Andreas Palicka qui, après une parade, relance sur le montant polonais. C’était une balle pour revenir à -1 (9-7 20’). Sous l’impulsion de son demi-centre, Luc Steins, auteur de 3 buts consécutifs, les Parisiens recollent au score (11-11 25’). Après une première période disputée où Paris a beaucoup couru derrière au score, ils parviennent finalement à rentrer aux vestiaires avec un score nul (13-13 30’).
Le show Palicka
En ce début de seconde période, les deux équipes ont du mal à retrouver le chemin des filets, seulement un petit but pour Plock, en 5 minutes (14-13 35’). Les deux gardiens, Viktor Hallgrimsson et Andreas Palicka, prennent feu. Paris a dû attendre 9 minutes dans le second acte avant d'inscrire son premier but (15-14 39’). À un quart d’heure du terme, le PSG prend les devants pour la première fois depuis la 2e minute grâce à un but… d’Andreas Palicka (17-18 45’). Le club de la capitale fait le break après une réalisation en contre-attaque de Mathieu Grébille (19-21 50’). Yahia Omar, toujours en recherche de rythme en ce début de saison, manque un duel qui aurait pu permettre à Paris de prendre le large. Finalement, c’est Andreas Palicka, auteur d’un excellent match (12 parades et 2 buts), qui redonne à Paris un matelas de 3 buts (21-24 56’). Mais en cette fin de match, Paris joue à se faire peur après une exclusion de Kamil Syprzak. Plock est sur le point de réaliser l’exploit avant une nouvelle parade exceptionnelle, à la dernière seconde sur penalty, du gardien suédois (23-24 score final).