Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J6

Nantes a dû batailler face à Zagreb

, par Butto

Noam LEOPOLD HBC Nantes – Crédit : Aurélie Notar

Nantes recevait Zagreb dans sa H Arena comble. Les Nantais ont vécu une rencontre compliquée, face à des Croates accrocheurs jusqu'au bout. Mais le contrat est rempli par les hommes de Grégory Cojean. Victoire du H 32 à 29.

Dès le début de rencontre, le ton est donné par les Croates. Zvonimir Srna est directement sanctionné de 2min pour une sortie musclée en haute altitude sur Aymeric Minne. Nantes en profite pour faire un premier écart, bien aidé par les bonnes anticipations de Biosca dans les cages (6-3, 11'). Zagreb profite de l'exclusion de Thibaud Briet pour revenir à hauteur (6-6) et même passer devant (7-8, 20'). Mandic dans les buts croate se distingue avec un pastis face à Valero Rivera sur jet de 7m. Offensivement, le H est poussif, marqué par les pertes de balle d'un Ayoub Abdi dans le mauvais tempo. Nantes bafouille, et Zagreb fait un petit break à la 25ème (11-13). L'entrée de Rok Ovnicek (3 buts en 5 minutes) apporte de la fraîcheur et de la verticalité dans le jeu. Après une première période équilibrée, Nantes et Zagreb rentrent au vestiaire sur un score de parité (15-15).

Ivan PEŠIĆ HBC Nantes – Crédit : Aurélie Notar

La différence s'est faite à l'usure

Comme en première période, Srna, le futur joueur de Montpellier, est sanctionné pour 2min. Mais c'est sa troisième exclusion, synonyme de fin de rencontre prématurée pour le spécialiste de la défense de Zagreb. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le H est tendre en défense et Milos Kos se régale lorsqu'il pose le pied dans les 9m (20-20, 38'). Nantes resserre les boulons, sous l'impulsion d'Abdi qui fait de belles montées à contre-temps, mais ne se détache pas pour autant. À l'entrée des 10 dernières minutes, les Nantais sont devant de deux longueurs (26-24, 50'). Julien Bos est chirurgical (7/7), notamment sur 7m. L'entrée de Pesic fait également du bien. Zagreb tente le jeu à 7 contre 6 pour trouver des solutions. Le demi-centre Pavlovic (7/9) joue juste, mais le changement avec le gardien tarde, offrant des buts faciles pour Nantes. Un décalage sur Noam Leopold permet à Nantes de prendre quatre longueurs d'avance (30-26, 56'). Les Violets l'emportent difficilement 32 à 29 et signent leur 4ème victoire en 6 journées.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 31 Oct.

FC Barcelone

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
14 heures il y a

Oui compliqué pour les 2 équipes d’ailleurs vu le déchet technique surtout en première mi-temps, mais que dire de l’arbitrage … ils ont dû oublier leur boussole au Portugal, bref ce n’étais pas un beau match, mais une partie physique comme à l’ancienne avec une grosse distribution de parpaings!

Galactique
Galactique
7 heures il y a

Nantes va se qualifier sans problème dans cette poule difficile ,Ils seront dans les 6 premiers. Le futur remplaçant de Konan à Montpellier me semble très rugueux et cela fait plusieurs fois qu il est exclus, je me souviens aussi d un rouge sur Karabatic avec la Croatie il y a quelques mois .

Jack44
Jack44
3 heures il y a
Répondre à  Galactique

En effet, nos amis montpelliérains qui se plaignaient de Maqueda, de Wiencek…comment vont-ils accueillir ce joueur « rugueux »?

Philippemhb
Philippemhb
3 heures il y a
Répondre à  Jack44

Peut-être adaptera-t’il son comportement avec le schéma du championnat de France et sa nouvelle équipe…
La rugosité c’est un état de fait pour un croate…

Dernière modification le 3 heures il y a par Philippemhb
Barto04
Barto04
1 heure il y a
Répondre à  Jack44

On apprécie toujours ce type de joueurs quand il sont dans les équipes que l’on supporte. Beaucoup moins quand ils sont en face. c’est comme ça.
N’oublions pas que le MHB avait Tej à une époque. Super joueur mais souvent limite.
Je doute que les supporters du H trouveraient des circonstances atténuantes à Maqueda s’il découpait un des joueurs de leur équipe lors du Kielce-Nantes qui aura lieu en phase retour de LDC

Jack44
Jack44
1 heure il y a
Répondre à  Barto04

C’est exactement cela. Si on prend le célèbre Patrick Winecek, je pense que tous (Nantais, montpelliérains ou autres), auraient été enchantés de son engagement en défense qi il avait porté notre maillot. Maqueda, parisien ou montpelliérain aurait été un des chouchous des supporters. c’est comme cela.

Jack44
Jack44
3 heures il y a

Belle entrée en matière de Ovnicek, qui semble avoir retrouvé ces sensations.

Philippemhb
Philippemhb
3 heures il y a

Nantes a du batailler mais la victoire nette est tout de même au bout.
Pour Srna, c’est le choix des président et entraîneur qui auraient sûrement souhaité reconstituer la paire de défenseurs de l’équipe de Croatie avec Nacinovic mais ce dernier sera partie alors je ne sais pas quoi penser d’autant que le croate est arrière gauche et que nous en avons déjà deux.
Avec le pouvoir et un minimum de moyen financier, j’aurais jeté mon dévolue sur Vanègue à la place de Skube (qu’il n’y a plus lieu de conserver vu ses 34ans, son gros salaire et ses 2 genoux passés par les croisés) et Pelayo à la place de Cikusa puisque que le jeune hispano serbe a vocation a revenir à Barcelone à l’issue de l’exercice 2024/2025.
Quand au remplaçant de Konan je ne sais pas trop car il est relativement irremplaçable…
En tout cas certainement pas du côté de l’académie du MHB car à ce poste il n’y a personne de fiable…
Peut-être lorgner du côté de la Pro Ligue pour voir s’il n’y a pas un bon plan a trouver comme Steins, Avelange Demouge, Vanègue, Dentz etc…

Dernière modification le 2 heures il y a par Philippemhb
Barto04
Barto04
1 heure il y a
Répondre à  Philippemhb

Je pense que nous aurons tous compris depuis le temps que tu apprécie Lucas Vanègue
Il y a plein de (très) bons joueurs de club dans notre championnat et je ne doute pas que le club évalue leur capacité à évoluer au très haut niveau et la plue-value qu’ils apporteraient à l’effectif en terme de diversité de profil notamment. Le club cherche des joueurs capable de lui faire gagner des titres et de se stabiliser au plus haut niveau, cad jouer la ligue des champions tous les ans. je ne pense pas, a tort peut être, que les 2 profils cités le permettent.
Quand le club a recruté Bataille, je me suis dit super, Gros scoreur bon défenseur et tire de loin ce qui manquait au club. Et puis non. il n’a pas passé la marche. Idem pour Afgour, caussé, etc. Aptes pour le haut niveau du championnat mais sans doute pas pour l’exigence du très haut.
Pour l’instant Konan est remplacé par Srna et le club cherche officiellement un pivot. Rien n’a été dit pour le poste d’ARD où pour le moment le départ de Cikusa serait compensé par le retour de Bertier
Mais peut être qu’à force les dirigeants du MHB seront sensible à ton lobbying

Dernière modification le 1 heure il y a par Barto04
Apichatpong
Apichatpong
39 minutes il y a
Répondre à  Philippemhb

Lucas Vanegue avec finalement peu de saisons entières et complètes en LNH ? Pour jouer les titres et l’Europe ? Permets moi de pondérer un peu..
Il y’a un step à passer quand même et les exemples de Bataille, Afgour etc … le prouvent.
Ce qui est des moyens financiers, Canayer disait déjà que le MHB ne joue pas dans la même cour que ses comparses de la LDC.
Il faut être malin comme pour Pellas, Nacinovic, Simonet à l’époque…

Philippemhb
Philippemhb
3 heures il y a

Le jeu à 7 quelle purge!

Jack44
Jack44
2 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

oui, mais ils ont été punis, et il a vite été abandonné.

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x