LDC (M) - J6
Nantes a dû batailler face à Zagreb
Nantes recevait Zagreb dans sa H Arena comble. Les Nantais ont vécu une rencontre compliquée, face à des Croates accrocheurs jusqu'au bout. Mais le contrat est rempli par les hommes de Grégory Cojean. Victoire du H 32 à 29.
Dès le début de rencontre, le ton est donné par les Croates. Zvonimir Srna est directement sanctionné de 2min pour une sortie musclée en haute altitude sur Aymeric Minne. Nantes en profite pour faire un premier écart, bien aidé par les bonnes anticipations de Biosca dans les cages (6-3, 11'). Zagreb profite de l'exclusion de Thibaud Briet pour revenir à hauteur (6-6) et même passer devant (7-8, 20'). Mandic dans les buts croate se distingue avec un pastis face à Valero Rivera sur jet de 7m. Offensivement, le H est poussif, marqué par les pertes de balle d'un Ayoub Abdi dans le mauvais tempo. Nantes bafouille, et Zagreb fait un petit break à la 25ème (11-13). L'entrée de Rok Ovnicek (3 buts en 5 minutes) apporte de la fraîcheur et de la verticalité dans le jeu. Après une première période équilibrée, Nantes et Zagreb rentrent au vestiaire sur un score de parité (15-15).
La différence s'est faite à l'usure
Comme en première période, Srna, le futur joueur de Montpellier, est sanctionné pour 2min. Mais c'est sa troisième exclusion, synonyme de fin de rencontre prématurée pour le spécialiste de la défense de Zagreb. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le H est tendre en défense et Milos Kos se régale lorsqu'il pose le pied dans les 9m (20-20, 38'). Nantes resserre les boulons, sous l'impulsion d'Abdi qui fait de belles montées à contre-temps, mais ne se détache pas pour autant. À l'entrée des 10 dernières minutes, les Nantais sont devant de deux longueurs (26-24, 50'). Julien Bos est chirurgical (7/7), notamment sur 7m. L'entrée de Pesic fait également du bien. Zagreb tente le jeu à 7 contre 6 pour trouver des solutions. Le demi-centre Pavlovic (7/9) joue juste, mais le changement avec le gardien tarde, offrant des buts faciles pour Nantes. Un décalage sur Noam Leopold permet à Nantes de prendre quatre longueurs d'avance (30-26, 56'). Les Violets l'emportent difficilement 32 à 29 et signent leur 4ème victoire en 6 journées.
Hugo Gueritaine