Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le HBC Nantes étrille Kolstad

, par natanallain

HBC NANTES

Pour cette 4e journée de la Ligue des champions, le H recevait le champion du championnat norvégien, Kolstad. Un match important pour le H, face à un adversaire qui compte le même nombre de points après 3 journées. Dans une H Arena comme toujours au rendez-vous, il n'y aura jamais eu de suspens, puisque le H à tout simplement éteint l'équipe adverse (44-27).

Venu en France avec deux grands absents, Sander Sagosen et Torbjorn Bergerud, Kolstad n'a jamais inquiété Nantes. Au bout de 30 secondes sur le terrain, Thibaud Briet ouvre déjà le score pour le H. Sans un jeu parfait, mais en capitalisant sur les trop nombreuses imprécisions des norvégiens, le H parvient rapidement à faire un break (10', 10-6). Le coach norvégien est obligé de poser son premier temps mort, qui portera ses fruits pendant quelques minutes, avant de voir Kolstad sombrer de nouveau sous les assauts répétés de l'attaque ligérienne. Nantes marque sur pratiquement toutes ses attaques, tandis que de l'autre côté, lorsque l'adversaire parvient enfin à passer la défense du H, ils trouvent derrière les poteaux ou Ignacio Biosca (10 parades) (22', 20-10). Les locaux mettent un dernier coup d'accélérateur avant le retour aux vestiaires, leur permettant de prendre une avance de 15 buts (30', 26-15).

Nicolas Tournat

Le H ne force pas, mais ne relâche pas

Alors qu'on pouvait s'attendre à ce que le H se relâche un peu et que l'écart se réduise, les rotations apportées par Grégory Cojean vont profiter de cette avance pour produire du jeu et gagner en confiance. Preuve de l'importance du collectif dans cette victoire, les deux meilleures marques côté nantais sont Aymeric Minne et Kauldi Ordiozola avec 6 buts, alors que du côté de Kolstad c'est Adrian Aalborg qui a porté son équipe avec 8 buts. Sans forcer son talent, le H va conserver son avance et même l'accroitre un peu, pour signer une victoire sur un score historique (score final, 44-27).

Grâce à cette victoire, le H prend ses distances au classement avec son adversaire du jour et permet aux équipes françaises de signer un beau 5/5 sur cette semaine européenne.

   

Prochain match TV

Kolstad Handball

18:45

Mer. 12 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
3 mois il y a

Un match à 100 à l’heure, Nantes à marché sur kolstad en battant au passage sont record de buts marqués sur un match de LDC, le plus important c’est d’avoir pu faire tourner l’effectif sans blessé, en prévision d’un mois d’octobre chargé à souhait.

martial
martial
3 mois il y a

Bon match des Nantais mais quelle faiblesse en face. Rarement vu un adversaire aussi médiocre et peu armé. Kolstad n avait pas si mal figure l an dernier mais la que c est mauvais

Pulpo
Pulpo
3 mois il y a

Ayob Abdi a l’air d’avoir du mal à se mettre au rythme, notamment en défense, espérons que son temps d’adaptation ne dure pas trop longtemps

Michepat
Michepat
3 mois il y a

J’étais hier soir à la H Arena tout à côté des 8 supportrices de Kolstad. Elles étaient très impressionnés de l’incroyable ferveur du public, et très sympas.
Pour parler un peu du match, Kolstad est apparu très faible dans tous les domaines du jeu.
L’absence de leurs 3 stars s’est cruellement fait sentir. Le mérite revient au H d’avoir respecté son adversaire jusqu’au bout.
J’ai cru voir sur le site de EHF que le H venait de battre le record européen du nombre de buts marqués en première mi-temps (26).
Tout ça est de bonne augure avant de se rendre à Magdebourg.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x