LdC (M)
Montpellier sort Zagreb et continue son aventure européenne
Match retour des playoffs de la Ligue des Champions, c'est au tour du MHB de recevoir Zagreb. Après s'être quitté sur un score de parité, 27 partout, tout restait donc à faire ce soir. À domicile, les Montpelliérains ont réalisé une très grande seconde période pour balayer les Croates et accéder aux quarts de finale, qu'ils joueront face aux allemands de Kiel.
Le début de match est à l'avantage des Croates, profitant de la maladresse montpelliéraines et grâce aux nombreuses parades de Matej Mandic (14 arrêts). Sous l'impulsion d'un Stats Skube en patron (8 buts), le MHB va refaire son retard et par l'intermédiaire d'un but splendide du jeune brésilien, Bryan Monte, Montpellier recolle (10', 5-5). Mais Aldin Faljic (6 buts) et Matej Mandic sont venus pour faire déjouer les plans de Patrice Canayer, ils vont permettre aux leurs de rester devant pendant une grande partie de la première période. Finalement, à l'approche du retour aux vestiaires, les Montpelliérains vont se secouer et recoller in extremis grâce à Sebastian Karlsson (30', 14-14).
Une seconde période intense
Dès le retour sur le terrain, dans un FDI stadium incandescent, les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Le retour de Karl Konan fait le plus grand bien aux Montpelliérains, qui, en s'appuyant sur une très bonne défense et n'encaissant qu'un seul but entre la 10e et la 20e minute, vont pouvoir faire un premier break (45', 23-19). Remi Desbonnets à la parade et à la relance, les ailiers Lucas Pellas (5 bust) et Sebastian Karlsson (5 buts), la recette parfaite pour distancer des Croates qui s'énervent et se frustrent. Les joueurs montpelliérains vont jusqu'au bout de leur capacité, Valentin Porte est obligé de sortir à cause de ses crampes, mais Charles Bolzinger, en retrait en première période, stop deux 7m, Montpellier n'a plus qu'à enfoncer le clou et achever Zagreb (30-24).
Au prochain tour, le MHB affrontera les Zèbres de Kiel, l'occasion de retrouver l'international Français, Samir Belhacene.