Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes dans le groupe de la mort en Ligue des Champions

, par Isakovic

Le tirage au sort de la phase de groupe de la ligue des champions, saison 2024/2025, a eu lieu ce soir à Vienne. Autant le PSG Handball a été épargné dans le groupe A, autant le club du HBC Nantes est tombé dans le groupe de la mort avec notamment Barcelone, Magdebourg ou encore Aalborg. 

Nantes dans le groupe de la mort

Les fans du HBC Nantes peuvent déjà se frotter les mains, ils auront le droit la saison prochaine à un programme de haute volée à domicile lors des matchs de ligue des champions de la bande à Aymeric Minne. En effet, le H a hérité d'un groupe de la mort avec le groupe B. Comme à chaque fois, il faudra terminer aux 6 premières places de chaque groupe pour éviter l'élimination directe et prendre les 2 premières places pour espérer une qualification directe pour les 1/4 de finales. Entre Barcelone, vainqueur en titre, Aalborg, récent finaliste, mais aussi Magdebourg ou encore Kielce, où évoluent désormais Théo Monar et Jorge Maqueda, les nantais vont devoir sortir le grand jeu la saison prochaine !

Paris s'en sort bien

Du côté du PSG Handball, on doit être content ce soir car le groupe A dans lequel les parisiens se retrouvent est nettement moins relevé et Paris peut prétendre à jouer les premiers rôles mais il faudra quand même se méfier de Veszprem ou encore Berlin. La phase de groupe débutera le 11 septembre pour se terminer le 6 mars 2025. Le Final4 à Cologne aura lieu les 14 et 15 juin 2025.

GROUPE A

Orlen Wisla Plock (POL) Veszprém HC (HUN) Paris Saint-Germain Handball (FRA) Fredericia Håndbold Klub (DEN) Füchse Berlin (GER) Sporting CP (POR) Dinamo Bucuresti (ROU) HC Eurofarm Pelister (MKD)

GROUPE B

Aalborg Håndbold (DEN) SC Magdeburg (GER) Barça (ESP) Industria Kielce (POL) OTP Bank - Pick Szeged (HUN) HBC Nantes (FRA) HC Zagreb (CRO) Kolstad Håndball (NOR)

Transfert

Départ

Reste de l'Europe

PSG Handball

fra Adama Keïta

ALG

AEK Athènes HC

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
18 jours il y a

Je trouve ca bien comme ca Nantes va s’endurcir dans cette campagne de LdC.

Jack44
Jack44
18 jours il y a

Bon, je vais rentabiliser mon abonnement….de très très belles affiches à la H Arena. Pas simple de se battre pour les 4 premières places et avoir 1 huitieme plus simple. Mais non, wait and see

rkj4
rkj4
18 jours il y a

… sauf que personne ne va en mourir et que Nantes fera de belles affiches tout au long de la saison, recettes et audiences comprises.
Par ailleurs, il est assez logique que le deuxième du championnat se retrouve dans une poule un peu plus difficile que le premier (idem pour la LdC féminine)

YokYok
YokYok
17 jours il y a
Répondre à  rkj4

Cela pourrait être logique mais ça reste du complet hasard. A part Magdeburg qui était dans le même pot que Paris (mais qui peut être remplacé par Berlin), Paris aurait pu hériter d’un groupe similaire au H.
(d’ailleurs si on se projette côté allemand, le champion Magdeburg est beaucoup moins bien servi que son dauphin Berlin)

Après ce n’est pas tant la difficulté de cette poule qui me fait peur, car en tant que spectateur c’est du régal, mais les conséquences pour le championnat.
On sait que la LdC est énergivore et là quand on regarde les équipes on se dit qu’il va falloir une grosse intensité sur 14 matchs pour au moins être 6e, là où les grosses équipes du groupe A (Paris, Berlin, Veszprém) vont pouvoir s’accorder des petits répits qui ne remettront pas en cause la qualif.
Et cette intensité de tous les instants, je crains ses conséquences sur la durée du championnat.

Dernière modification le 17 jours il y a par YokYok
Mamar44
Mamar44
17 jours il y a

C’est cool pour le spectacle, mais beaucoup semblent oublier que la saison ce n’est pas que la LDC… Là, quasiment tous les matches vont être durs, intenses. Ça va demander une énergie énorme et si les défaites s’enchaînent ça peut aussi jouer sur le moral. J’ai bien peur que ça puisse jouer des tours au H en championnat (il ne serait clairement pas de trop de trouver un troisième arrière droit après le départ de Maqueda, vu la saison qui s’annonce).

Dernière modification le 17 jours il y a par Mamar44
ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a

Systématiquement la deuxième équipe française qui joue la LDC ne parvient pas à se qualifier pour l année suivante.
Bien sûr que cette compétition est énergivore et la constance de Paris à jouer les 2 tableaux est remarquable.
Plock est champion devant Kielce ,Bucarest énorme équipe , Vezsprem , Berlin le petit nouveau Danois , cette poule n est pas beaucoup moins forte que l autre …

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x