LMS - J-27
Toulouse retrouve le sourire, Dunkerque sans trembler
Suite de la 27 ème journée, Chartres accueillait Toulouse. Le Fenix toujours quatrième, malgré une mauvaise série sur les 3 derniers matchs, ils devront bien finir s’ils ne veulent pas voir Limoges les dépasser au classement. C’est chose faite au Colisée, ou dans un match équilibré ils viennent finalement à bout de leur adversaire du soir (31-34). Dans l'autre rencontre entre Dunkerque et Saint-Raphaël, deux équipes du milieu de tableau, c'est l'USDK, à domicile, qui termine la soirée avec le sourire grâce à une victoire (37-33).
Chartres a besoin de se rassurer à domicile, après 7 défaites consécutives. Dans un premier quart d’heure équilibré, ce sont les arrêts de Théodor Paul (8 arrêts) qui font la différence. Les buts rapides dans les cages vides Chartraine offrent à Toulouse un premier break, rassurant. La qualité de percussion de l’arrière gauche Chilien, Erwin Feutchmann pose souci aux locaux (10-13 18’). Toulouse imprime une force collective plus forte, soulignée par deux grosses performances aux ailes avec Téo Jarry (9 buts) et Edouard Kempf (6 buts), tous les deux très efficaces. A l’image de la dernière action de la première période, dans un match offensif, Chartres a des solutions mais n’arrivent pas toujours à les transformer, cependant l’écart n’est pas si grand Chartres peut encore y croire (16-19 30’).
Au retour des vestiaires, le CCMHB revient avec d’autres intentions, ils ont montré beaucoup plus et de détermination. Limitant leur nombre de pertes de balles, Toulouse a eu moins d'opportunités de marquer en contre attaque. Les deux équipes sont à présent dos à dos (21-21 37’). Toutefois, les Euréliens n'arrivent pas à reprendre l’avantage, cela va leur coûter cher car sur un tir surpuissant Gonçalo Martin Viera refroidit le Colisée et remet Toulouse devant (27-29 51’). C’est finalement, Théodor Paul et Ayoub Abdi (5 buts) qui scellent la rencontre avec une grosse fin de match. Chartres a lutté mais n’a jamais réussi à renverser la rencontre (34-31 score final).
Dunkerque déroule
L’USDK, dès l’entame de la rencontre, impose son rythme, Valentin Kieffer (10 arrêts) est bien en place, et en attaque tout leur réussit (5-2 7’). Au quart d’heure de jeu, les Varois muets en attaque sont déjà relégués à 6 buts (12-6). Les coéquipiers de Tom Pelayo (9 buts) sont en train de réaliser l'une de leurs premières périodes les plus abouties depuis le début de la saison, dans un match qui semble déjà joué (20-10 30’).
Au retour des vestiaires, malgré ce score fleuve, les hommes de Franck Maurice, continuent à imposer un gros rythme (29-20 45’). A 15 minutes du terme, l’écart est petit à petit grignoté par les joueurs de Saint-Raphaël, qui n’auront pas montré grand-chose ce soir. La rencontre se termine tranquillement pour deux équipes dont le classement est sans enjeu jusqu'à la fin de la saison. L’USDK l’emporte donc devant son public, après un premier acte remarquable (37-33 score final).
Aurélien Fort