Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J16)

Cesson-Rennes met l'USAM au tapis

, par natanallain

Matheo Briffe (Cesson-Rennes Metropole HB)

Pour la reprise de la Starligue, après la victoire de l'Équipe de France à l'Euro, Cesson-Rennes recevait Nîmes. Les Bretons, à la lutte pour le maintien, ont pu compter sur un public en grande forme pour sortir l'un des matchs référence de leur saison (35-26). 

Le début du match est timide de chaque côté, il faudra attendre la 4e minute pour voir les Nîmois marquer leur premier but, par l'intermédiaire de Tom Poyet. Mais les Cessonnais réalisent une bonne entame de rencontre, grâce à une défense très solide, ils vont donner le rythme à des Nîmois beaucoup trop approximatifs. Tranquillement, les Bretons vont creuser l'écart, s'appuyant notamment sur les parades de l'inusable Arnaud Tabarand (9 arrêts). De l'autre côté, l'attaque qui leur fait souvent défaut est en pleine réussite, menée par Mathieu Salou (6 buts) et Mathéo Briffe (5 buts), ils parviennent facilement à trouver le chemin des filets.

Rennes monte en intensité

Au retour des vestiaires, Cesson continue de faire grimper l'intensité, les Nîmois ne parviennent pas à suivre et multiplie les pertes de balles (10 au total). Ils vont prendre un écart décisif dès le début de la seconde mi-temps, puisque les Nîmois ne parviendront jamais à les rattraper (35', 22-15). L'USAM aura un sursaut d'orgueil en milieu de seconde période, revenant à seulement 4 buts, mais en face les Cessonnais ont le match en main et ne compte pas le lâcher, un dernier coup d'accélérateur, dans les 10 dernières minutes, sera fatal à leur adversaire, qui va totalement s'écrouler (score final, 35-26).

Les Nîmois devront se reprendre lors de la prochaine journée, face à Créteil, s'ils veulent accrocher les places européennes. Les Bretons, quant à eux, tenteront de lancer une dynamique en allant faire un résultat à Chambéry.

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

17:00

Dim. 26 Mai.

Limoges Hand 87

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
3 mois il y a

Ces blessés je ne sais plus s’il faut en rire ou en pleurer mais ça fini de décourager les supporters. Ça fait des années que ça dure. 6 pros blessés dont 2 avant la première journée de championnat depuis mi décembre, que dire…

Flo
Flo
3 mois il y a

handnews arrêtez de parler d’europe svp. 6 points de retard sur le 4eme peut être 8 d’ici la fin de cette journée de championnat. c’est irrémédiable. on joue le maintient, pas plus haut cette année.
fait arrêter de voir les ambitions trop hautes si on investit pas …
Supporter en colère

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x