Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J16)

Toulouse et Limoges se partagent le point du nul

, par Omeyer

LETTENS Jef (Fenix Toulouse Handball)

Suite et fin de cette seizième journée de championnat avec un duel entre le 4ème, Toulouse et le 6ème, Limoges. Malgré une avance de cinq buts en seconde période, Limoges va perdre le fil en fin de match et repart avec le point du nul (29-29).

Les pivots limougeauds font la différence

Elle démarre fort cette rencontre. Les Toulousains mettent du rythme et Jef Lettens réalise déjà ses premières parades. Seul petit point noir, le pivot occitan peine à attraper ses ballons, donnant deux contre-attaques aux Limougeauds (3-2, 6'). C'est la reprise du championnat pour tout le monde et Limoges est encore en train de se chercher dans ce début de rencontre, les passes peinant à trouver destination, permettant à Nemanja Ilic de passer le but du +2.

Côté visiteur, Ewan Kervadec semble avoir pris le jeu à son compte, avec déjà quatre buts au compteur. Un arrêt de Dino Slavic, un pénalty de Dragan Gajic et voilà que Limoges prend les devants au tableau d'affichage (8-9, 17'). La bonne entrée de Tomislav Kusan fait elle aussi beaucoup de bien aux visiteurs, le pivot croate attrapant tous les ballons que son équipe lui adresse. Le premier temps mort, il est pour les occitans qui ont la balle de l'égalisation, que le portier croate va s'empresser d'arrêter. Le 7 contre 6 toulousain est déjà de sortie et fait effet immédiat, permettant aux locaux de rentrer à un -1 à la pause (13-14, 30').

"Il faut toujours regarder des deux côtés. Il y a de la satisfaction, tu viens à Toulouse, tu prends un point, c'est pas mal. Quand on regarde le match, on a bien mérité de gagner mais c'est comme ça. Toulouse, ils se sont bien accrochés à la fin, on a fait des bêtises. On sait ce qu'on doit jouer dans des situations comme ça, on a manqué de concentration, il y a eu du stress et voilà, c'est comme ça" (Dragan Gajic).

Le FENIX se réveille en fin de rencontre

Limoges rentre bien mieux des vestiaires que son adversaire, les approximations occitanes offrant un bon ballon de contre-attaque à la mobylette slovène. De +1, les voilà à +4 sans réponse du FENIX. L'oiseau mythique est, semble-t-il, resté aux vestiaires. Un tel écart force logiquement un second temps mort, histoire de remettre un peu d'ordre dans les rangs toulousain (14-19, 35'). Un temps mort qui semble avoir porté ses fruits, avec un 3-0 infligé en quatre minutes, bien aidé par une défense mieux placée et plus solidaire.

L'exclusion temporaire de son pivot suédois ne va pas rendre service aux locaux qui, malgré plusieurs bonnes minutes, restent largement derrière au score, le LH prenant cinq buts d'avance, plus gros écart de la partie. Pas le choix pour le FENIX, on repasse sur du 7 contre 6 en attaque, qui fait de nouveau immédiatement effet. Les arrêts de Téodor Paul remettent les pendules à l'heure pour les locaux, qui n'ont désormais plus qu'un petit but de retard (22-23, 48'). Il ne reste que cinq minutes dans cette rencontre et Limoges continue sa chevauchée en tête, les imprécision occitanes coutant cher aux locaux. Le LH va finir sa rencontre à un de moins, cela coûtera-t-il la victoire ? Une parade en étoile de Paul et un but de Gabriel Nyembo permettront d'arracher le nul dans une rencontre imparfaite des deux côtés (29-29, score final).

"On est quand même déçus, bien qu'il y ait un petit goût sucré dans la bouche j'ai envie de dire. On prend un point, mais personnellement, j'ai pas été très bon, l'équipe n'a pas été à son niveau habituel. Après Limoges nous a bien poussé, nous a bien embêté. On les laisse pas revenir à un point de nous mais on sait ce sur quoi il faut travailler" (Gabriel Nyembo).

 

A Toulouse, Théo Alleaume

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

17:00

Dim. 26 Mai.

Limoges Hand 87

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

A secours Handnews…! faites quelque chose techniquement pour supprimer ces bugs récurrent au niveau du lien CAPTCHA…Ça ne fonctionne qu’une fois sur 20 et vu le peu de commentaires, depuis que vous avez fait peau neuve, je ne suis pas le seul qui doit avoir les mêmes difficultés a se connecter…
Mes constats depuis le changement:
Le mieux:
1) Plus esthétique et plus aéré
2) Pouvoir ajouter des émojis, caractères gras, liens, etc…
Le moins bien:
1) Ne plus pouvoir modifier son texte une fois qu’une personne y a répondu.
2) Ne plus pouvoir supprimer un commentaire une fois celui-ci rédigé.
3) Avoir laissé le système de notation + ou – qui ne peut que mettre de l’huile sur le feu quand parfois les échanges ont besoin d’être un peu apaisés.
4) Et surtout !!! ce système CAPTCHA qui dysfonctionne sans cesse

jeanloup47
jeanloup47
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Vrais ce système est pénalisant; virez nous cela et trouver un système performant MERCI

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Sinon, question Handball, un résultat qui éloigne d’un point les poursuivants du MHB (Toulouse à 2 points et Limoges à 5…) Montpellier est, à mon humble avis, définitivement hors course pour le titre qui n’était pas une ambition de début de saison mais reste collé aux basques du H qui doit venir faire un tour dans l’Hérault le week-end du 5, 6 ou 7 avril. Une occasion de mettre fin à cette série de défaites contres les nantais et pourquoi pas passer devant mais je brûle les étapes car le chemin est long, semé d’embûches et l’équipe est amputée de nombreux joueurs majeurs sans lesquels il va falloir montrer du cœur pour rester en vie…..

Dernière modification le 3 mois il y a par Philippemhb

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x