Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J17)

Chambéry s'impose de justesse, Ivry s'offre Toulouse...

, par Omeyer

Relever la tête, enchainer et conserver sa lancée, tels étaient les objectifs des huit formations du soir. Si Nîmes s'impose sans difficultés, tout n'a pas été rose dans les autres rencontres.

Chambéry s'impose sur la fil face à de valeureux Cessonnais

Les ailiers sont en forme dans ce début de rencontre, entre Chambéry et Cesson. Junior Tuzolana et Benjamin Richert se rendent coup pour coup, tandis qu'Arnaud Tabarand fait monter la température (2-4, 6'). Les Bretons surfent sur leur bon résultat face à l'USAM et font le show, menant de 4 buts au bout d'un petit quart d'heure, forçant un temps mort savoyard. Pertes de balles, passes qui ne trouvent pas preneurs, les locaux ne récitent pas leur meilleur handball ce soir, voyant les visiteurs, eux, afficher une meilleur réussite dans leur jeu. Parviendront-ils à tenir la cadence et à s'imposer pour la première fois en championnat depuis 2016 ? Pourtant réduits à cinq, puis à quatre, les Chambériens recollent au score, grâce au nouveau recordman de buts, Benjamin Richert (15-15, 28') et les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur un pied d'égalité.

On change de portiers de chaque côté avec les entrées de Filip Ivic et d'Alejandro Romero. Le Croate rentre parfaitement dans son match mais aucune des deux équipes ne se détache au score. La défense bretonne est souvent pénalisée, offrant de nombreux pénaltys que convertis l'ancien ailier cristolien (23-23, 41'). Cela commence à être dur pour Cesson, avec une nouvelle exclusion temporaire dans cette seconde période, forçant le temps mort de Sébastien Leriche. 10 minutes à jouer et toujours une égalité parfaite entre les deux formations. Difficile de prédire le vainqueur de cette rencontre tant les deux clubs ne se lâchent pas d'un semelle. Filip Ivic commence à fermer boutique, avec deux arrêts sur deux attaques consécutives, mais comme souvent, les locaux manquent de précision dans les derniers gestes, à l'image de cette passe ratée par Sebastian Skube (28-27, 54'). Les Cessonnais vont de nouveau se retrouver à -1, mais leur défense tient bon. Gustavo Rodrigues prend ses responsabilités et vient passer le ballon du +1, offrant une balle de match nul aux Bretons. Une dernière attaque mal négociée par les visiteurs assure un succès précieux pour la Team Chambé (30-29, score final).

 
Mohammad Sanad (USAM Nimes Gard)

Nîmes déroule, Ivry prend deux précieux points , Chartres s'offre Dunkerque...

Défaits la semaine passée par ces mêmes Bretons, les Nîmois n'ont pas fait dans la dentelle face à Créteil, en recherche de points. Très rapidement devant au score, le Parnasse aura vu la barre des 20 buts être franchie en une mi-temps. La Green Army porte bien son nom, puisque c'est un bataillon qui va déferler sur la défense cristolienne. Mohamad Sanad en tête de gondole (8 buts en 30 min) donne le ton ainsi que la marche à suivre, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec 10 buts d'écart (21-11, 30'). Un écart bien trop grand pour être rattrapé par la suite, malgré une bonne prestation de Todor Jandric. Avec trop d'échecs au tir et plusieurs expulsions temporaires qui auront couté cher, Créteil repart bredouille tandis que Nîmes se relance (32-25, score final).

A Chartres aussi, on aime se faire peur. Recevant la formation dunkerquoise, une petite place en-dessous, les locaux auraient été bien inspiré de prendre deux points d'avance sur l'USDK. Si les deux équipes auront mis un peu de temps, prenant quelques minutes pour s'observer et se juger, c'est Chartres qui va faire la course en tête, Milan Bomastar mettant son équipe sur de bons rails (6-3, 12'). Devant au score tout au long de la rencontre, c'est vers la 40' que la rencontre aurait pu prendre un tout autre tournant. L'USDK se reprend en main, recollant au score par la même occasion (18-18, 41'). Les visiteurs commencent à y croire mais Zoran Radic éteint les braises de la révolte, scellant la victoire des siens (29-26, score final).

Dans le coup face au MHB la semaine passée, Ivry s'offre le quatrième du championnat, Toulouse. Étant bien mieux rentrés dans leur match, les locaux vont faire la course en tête une grosse vingtaine de minutes, avant de voir Téodor Paul permettre à ses partenaires de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance (13-16, 30'). Galvanisés par leur public et portés par un Aymeric Zaepfel des grands soirs (11 buts), les Ivrysiens ne se laissent pas faire et continuent de jouer, remontant petit à petit l'écart au score. Passant devant à dix minutes du terme, Francisco Tavares scelle l'issue du match et sécurise deux points précieux (31-29, score final).

 

Théo Alleaume

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x