Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J18)

Montpellier trop faible face au PSG

, par natanallain

C'était le choc de cette 18e journée de Liquy Moly Starligue, Montpellier recevait le PSG dans le chaudron de la Sud de France Arena. L'équation est simple pour les Montpelliérains, une défaite et il voit le titre définitivement leur échapper. Mais les sudistes auront manqué de ressource pour espérer faire un résultat et ils s'inclinent logiquement en fin de rencontre (score final, 26-31).

Comme face au Wisla Plock, mercredi, en Ligue des Champions, Montpellier se présente face à l'armada parisienne avec une équipe décimée. Les Montpelliérains commencent en mode diesel, deux arrêts d'Andreas Palicka et une défense trop friable, permettent aux Parisiens de faire déjà le break (3', 0-2). Comme bien souvent depuis plusieurs mois, c'est Bryan Monte, qui va se mettre à porter le MHB, il pénètre dans l'intervalle externe et remet son équipe vers le but (5', 2-3). Mais en face, il y a un pivot polonais qui est impérial, Kamyl Syprzak réussit tout, lorsqu'il ne marque pas, il obtient le 7m, ils subissent le jeu des hommes de la capitale et se retrouvent à courir après le score (20', 7-11). Malgré la supériorité adverse, Montpellier s'accroche, garde espoir et revient à deux longueurs avant la mi-temps (30', 13-15).

Le MHB n'aura pas fait le poids

De retour sur le terrain, la défense du MHB va continuer d'être martyrisée par Kamyl Syprzak (13 buts au total) mais Bryan Monte (7 buts au total) va réussir à maintenir les siens à proximité des Parisiens pendant une dizaine de minutes (40', 19-22). Malgré la fraicheur amenée par la très bonne entrée du jeune Kylian Prat, Jannick Green (8 parades) finira d'anéantir tous les espoirs de retour montpelliérain et éteindra totalement la Sud de France Arena. Avec toutes ces absences, l'audace de la jeunesse du MHB n'aura pas fait le poids face au champion de France en titre, derrière tout au long de la partie, ils ne semblent jamais avoir eu les capacités de rattraper leur retard.

Le défenseur Montpelliérain, Karl Konan, a d'ailleurs annoncé cette semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat dans le sud. L'adversaire du jour, le PSG, est vu comme l'un des favoris pour le recruter, lui qui a annoncé qu'il souhaitait rester dans le championnat de France.  

Natan ALLAIN

   

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Pas de surprise ,rien que la logique.
Avec un arbitrage quand même, disons, particulier…mais qui n a heureusement pas influé sur le match.
Pas de surprise non plus avec la non célébration pour Niko.
Cependant Niko est célébré partout pour tout ce qu il a apporté à L’EDF et donc à la France.
A Montpellier , traitement de faveur qui est reservé a Niko ,qui je le rappelle n a même pas joué ce match ,je ne vois pas la même chose pour les Gajic,Robin , entre autres ,qui faisaient partie de l histoire et qui ont joué il me semble…
Pour finir, Mr Villechaize, je ne suis pas certain que Canayer soit célébré à chaque match,mais surtout c est un entraîneur de club , qui n a aucun lien avec l’EDF, malgré une belle carrière.
Légère distinction .
Mais bon ,il n y a pas débat sur cette non célébration,il ne fallait s attendre a autre chose.Chacun voit midi a sa porte.
Par contre ,certains ont du avoir les oreilles qui saignaient,j ai cru entendre quelques sifflets descendre des tribunes…🙄

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Non l’arbitrage est bien, il a fait son boulot. Rien à dire.

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Seule chose à retenir de l’intervention sans classe du président c’est « merci papa pour le club ».
Ca permet d’expliquer quelques choix étranges.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Il n a pas fallu attendre cette déclaration pour savoir que ce monsieur n ‘a aucune retenue ni vraiment de classe.
Je pense surtout que Bein n était pas obligé d aborder le sujet. C est nul.
On connait l histoire et c etait évident que ça se passerait comme ça.
Il n y a pas d obligation à célébrer Niko , donc il n y avait pas à en remettre une couche avec cette interview.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
rkj4
rkj4
1 mois il y a

Montpellier trop faible ? C’est pas gentil d’écrire ça et même pas tout à fait vrai non plus : moi je dirais surtout “trop juste”. Les absents ont manqué même si certains présents (Porte, Arthur Lenne, Monte, le jeune Prat) ont brillé. Mais pas assez et peut-être qu’un bon Villeminot, un Simonet avec le vent dans le dos, un Pellas clinique auraient pu aider à tout renverser… N’empêche, j’ai vu de bien jolis mouvements côté Mhb.
C’était un peu le 7 majeur du Psg contre celui du Mhb cet aprem – car Paris n’a pas un effectif de ouf non plus et ses secondes lames sortent rarement sur le parquet. C’est surtout sur les poste-clés (gardien, pivot, demi-centre) que Paris a pu s’appuyer avec constance ; exactement ce qui a manqué en face. Skube par exemple, je l’ai beaucoup aimé ce joueur et longtemps j’ai rêvé qu’il signe chez nous, mais il faut reconnaître qu’il est à l’automne de sa carrière et qu’il n’apporte plus autant qu’avant. Et les deux gardiens internationaux, ils sont sympas, ils font parfois de jolis arrêts mais quand on fait les comptes, ils sont très loin loin d’être une assurance tout risque.
Alors actuellement, dans la mesure où Paris (ou tout autre adversaire considéré comme plus fort que Montpellier) fait son match sérieusement et sans les prendre de haut, la défaite du Mhb est quasiment écrite.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Oui le MHB a bcp de blessés mais Paris a un très fort 7 majeur et ils sont dans une bonne dynamique.Et on l’a vu pendant l’Euro les gardiens du MHB , c’est des gardiens bons mais inconstant par contre Paris ça peut s’appuyer sur leurs derniers remparts et là on a du top niveau international.Pas sur pour la saison prochaine que le départ de Canayer soit pour ce club une bonne chose.Je vois bien Nantes finir deuxième derrière Paris a la fin de saison.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

On verra ca l’année prochaine. En attendant, on est en 2024 !

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Trop faible effectivement , par rapport à la situation financière et sanitaire actuelle. Dommage.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Match intéressant, mais effectivement l’interview du président de Montpellier fait tache.
On dirait vraiment un ex qui n’a pas pardonné.
Ok pour l’affaire des paris, mais Montpellier reste le 1er club de NK, le club de sa 1ère ligue des champions, etc etc. Il aurait été plus grand de le célébrer justement…
Des détails sur ce qui est arrivé pendant la diffusion du match ? (5 dernière minutes de la 1ère mi temps coupées)

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

J’irais plus loin en disant que NK est quasi à lui tout seul la 1ere ligue des champions de Montpellier.
Certes ce sont les paroles de la grosse groupie que je suis, mais c’est facile « d’oublier » le bouillon qu’ils ont pris à Pampelune lors du match aller.
Quant au risque de faillite d’un club boosté à l’argent public et vivant au dessus de ses moyens, à chacun son avis mais les comptes sont publics et en ligne, libre à vous de les lire. Ca reste plus facile de dire « vilain Karabatic » probablement.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Écrit par Laurence Creusot
Publié le 26/09/2012 à 10h08

« Au total huit joueurs : trois sélectionnés olympiques et cinq autres membres du groupe seraient impliqués dans cette affaire mais aussi leurs proches et des membres de l’encadrement du club. »

Pourquoi N.Karabatic serait il le seul à porter le chapeau, quand il n a ni parié,ni surtout joué ce match ?
Quid de I.Tej,D Gajic ,S Honrubia , des P Prost et autres ,et SURTOUT DES MEMBRES DE
L ENCADREMENT DU CLUB ?
On croirait que N.Karabatic était tout seul dans cette affaire .
Non , quand des « membres de l encadrement du club  » ont participé à cette affaire , il est évidemment plus facile de faire de Niko le seul bouc émissaire que de balayer devant sa porte.
Et comment se fait il que des sponsors quittent le navire aussi facilement , et que d autres les remplacent de la même manière ?
Peut être cette affaire a t elle eu bon dos pour masquer des problèmes structurels et une faillite annoncée du club…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Autant il est vrai qu’il n’a pas joue le match, autant dire qu’il n’a pas parie parait plus incertain. Le fait est qu’il a ete reconnu coupable par la justice malgre tout.
Une fois ceci dit, je partage l’avis de Canayer qu’il faut savoir tourner la page car on ne peut pas reduire son immense carriere a un « moment d’egarement »

ben
ben
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Les joueurs ont monté ce coup ensemble avec un kiné je crois qui a été dégagé vite fait.
Canayer ou le président n ont pas trempé la dedans

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  ben

Mais Ben je n ai jamais dit que Canayer ou Levy avaient trempés
dans cette affaire.
Il devait y avoir d autres membres de l encadrements mais bon ,basta.
C est passé.
C était une grosse connerie de toute façon,un truc de pieds nickelés, et certains étaient instigateurs et d’autres plutôt suiveurs,mais au final, c est du pareil au même .
Non ,on ne devrait même pas reparler de tout ça ,y en a marre, mais je maintiens que c est la faute de Bein qui n avait pas à parler de ça , la non célébration tombait sous le sens, nul besoin de grossir le trait.

Barto04
Barto04
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Deljarry a également dit dans son interview qu’il ne n’honorerait pas les autres fautifs également.
Karabatic c’est la très belle histoire qui se finit mal. l’enfant du club, le joueur emblématique, la STAR mondiale du hand, celui pour lequel le club et les partenaires ont cassé leur tirelire pour permettre un retour. Sa notoriété fait qu’il est plus exposé que les autres. C’est comme ça. et comme dit plus bas : faute avouée…
Perso je ne l’ai jamais sifflé, ni les autres mis en cause d’ailleurs. Le joueur a continué de me faire rêver en EdF, moins au PSG ;-).

Dernière modification le 1 mois il y a par Barto04
ben
ben
1 mois il y a

Je n apprécie pas le président,
Je n ai pas pu voir le match et je n ai pas entendu son intervention sur Nk.
Cependant sur le fond je suis d accord avec lui.
J ai adoré Karabatic et il fait parti de certains de nos fantastiques souvenirs de supporters en revanche en dehors du fait que tous ces gens ont créé un énorme préjudice au club en vrai on ne s en ai jamais complètement remis.
En dehors du fait que l idée de parier contre son club était détestable ( lui et les autres)
Je pense que faute avoué faute à demi pardonnée hors Nikolas n a jamais voulu avouer sa bêtise et ne l a jamais assumé contrairement à d autres joueurs tout ça pour protéger son image ce qui témoigne de valeurs douteuses c est moi ce que je trouve le pire
Pour lui pardonner faudrait il déjà qu il reconnaisse ses torts et assume sa grosse bêtise….
Bref ce n est que mon avis.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Avec quelques erreurs en moins, très évitables, le MHB avait la place de rentrer au vestiaire à égalité. Je me doutais que l’écart allait gonfler en deuxième mi-temps car la différence de niveau des joueurs sur le terrain était assez flagrante. La deuxième place est bien compromise, bien qu’encore accessible, surtout si l’équipe ne récupère pas rapidement Nacinovic, Pellas et Simonet. Mention spéciale à Kylian Prat qui va prendre, je l’espère, de plus en plus de place dans l’effectif. J’attends beaucoup du centre de formation qui recèle de très bons jeunes…A noter la probante victoire de notre N.1 29 à 21 (avec 8 buts passés par Adrien Dubois) contre un adversaire coriace malgré, là aussi, un sacré paquet de titulaires absents ou blessés…La MHB academy, que l’on aurait pu tout aussi bien dénommer « l’Académie du MHB », c’est l’avenir……………..

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x