Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J2)

Paris s'en sort de justesse à Limoges

, par Butto

Luc STEINS PSG - Crédit : Ojunix

En clôture de cette deuxième journée de Starigue, le Paris-Saint-Germain se déplaçait à Limoges. Après un combat acharné, les hommes de Raul Gonzalez repartent de Beaublanc avec la victoire. Paris s'impose 30 à 29.

Le premier déplacement du champion de France en titre n'était pas une mince affaire. Les Limougeauds sont en pleine confiance après leur victoire face à Dunkerque la semaine dernière, mais surtout leur qualification en European League. Le début de match est accroché, et le sera tout au long de la rencontre. Ce sont les hommes de la capitale qui font le premier vrai break (4-7, 11') grâce à leur recrue phare, Yahia Omar. L'égyptien va même terminer la rencontre à 9/12 au tir. Mais Limoges dans son antre va s'appuyer sur son serial buteur, Ihor Turchenko, qui égalise (10-10, 17'). Puis, les hommes d'Alberto Entrerrios ont un trou d'air et ne marquent pas pendant six minutes. Paris en profite pour recreuser l'écart (10-13, 23') avant que Seif El Deraa ne mette fin à la disette des Limougeauds. À la pause, le PSG mène 16 à 14.

Ihor TURCHENKO LH - Crédit : Ojunix

Paris se détache, mais Limoges s'accroche

Le début de seconde période est parisien. Andreas Palicka enchaîne les parades permettant aux siens de prendre un avantage plus confortable (16-22, 38'). Mais Limoges n'abdique pas. Cette fois, c'est Paris qui devient muet devant Dino Slavic et ses cages. Le LH revient quasiment à hauteur (21-22, 46'). Les cartes sont rebattues et les deux équipes offrent une fin de match irrespirable. Turchenko (10/14 ce soir) égalise (27-27, 56') avant que Jon Azkue ne donne l'avantage aux locaux. Paris repasse devant, avant qu'Azkue égalise à 40 secondes du terme. Comme c'était sa soirée, Yahia Omar marque le 30ème but parisien à 10 secondes de la fin, offrant la victoire aux siens (29-30). Les Limougeauds ont démontré qu'ils étaient capables d'embêter les plus gros cette saison. De bon augure avant leur déplacement la semaine prochaine à Montpellier.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:45

Mar. 8 Oct.

Tatran Presov

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fredsl7
fredsl7
19 jours il y a

Mon dieu que c’est faible le psg cette année (et je supporte ce club depuis 2011). Je n’ai pas peur de dire que Omeyer est incompétent en tant que manager général, il a construit l’effectif le plus faible de l’ère qatari. Il n’y a qu’un seul ailier gauche de métier et encore, c’est pas le top mondial…l’effectif est très vieillissant (Palicka Green Syrpzak Grebille Karabaric Balaguer Tonnesen ont plus de 30 ans). Je ne comprends pas la gestion de Baijens qui est un super joueur, pourquoi l’avoir recruté pour faire jouer Steins 60 minutes ? D’ailleurs je pense qu’un club comme le psg se doit d’avoir un demi centre qui met plus de 3 buts par match et qui fait plus de 1,90m. Pour résumer, avoir un budget de 17 millions et un effectif aussi faible me subjugue.

NICOLAU
NICOLAU
19 jours il y a
Répondre à  fredsl7

Je dirais plutôt une équipe « étriquée » qui se cherche et qui n’a pas encore la pleine possession de son effectif donc efficacité.Apres la où je rejoins j’espère que le coach « saura » utiliser son banc et ses nouvelles recrues.La ou je saurai plus « sirconspret « les 1/2 de 1,90 m et 110 kg c’est pas vraiment utile.Steins est une perle en 1/2 et des handballeurs au »centre de gravité bas » est une arme qui « déroute » les « golgoths » de 1,90 m justement.J’espere aussi que Holm jouera et aura la confiance du coach.Paris aura besoin de son banc.Mais Paris a su gagner donc c’est une »équipe de guerriers « .

52oeils
52oeils
17 jours il y a
Répondre à  fredsl7

Et oui Kara est bien loin d’apporter du plus . Prandi doit ce remobiliser !!! Il est clair que le ban joue vraiment pas beaucoup ☹️

martial
martial
19 jours il y a

Limoges a une très belle équipe. Slavic fait une très belle 2nde période et Turchenko est vraiment top.
Paris n a pas si mal joué et il n y a pas un écart immense entre les 2 collectifs. Palicka fait son match mais personne d autre ne se sublime. Prandi a pas mal planté de ballons. Skypzak est moins rayonnant en ce moment y compris aux 7m et steins assez quelconque. Du coup l equipe pioche un peu mais s en sort. Omar commence à être intéressant. Baijens n a pas réussi grand chose. On sent que va peut s améliorer quand les états de forme seront plus équilibrés.
J ai un doute en revanche sur Luka Karabatic n a vraiment pas été bon du tout et c est ça qui m inquiète car il faut que cette défense centrale monte en gamme. Grébille est bon quand kara est bon. Idem pour Pelecka. C est peut être la le vrai talon d Achille du psg.

Jack44
Jack44
19 jours il y a
Répondre à  martial

Baijens n’a pas réussi grand chose…en 2 minutes, que veux-tu qu’il fasse? Comme Holm d’ailleurs. Steins semble déjà « usé », et Prandi pas revenu des JO (3 buts !). Omar intéressant, mais grosse faiblesse à l’aile gauche, le pauvre Pelecka bouche le trou, pour éviter un deuxième changement.
Heureusement pour le PSG que Palicka était lui au RDV.

ChrisSV92
ChrisSV92
19 jours il y a
Répondre à  martial

Je valide ton commentaire , malheureusement je dirais.
Baijens n est pas assez integré pour l instant et du coup n est utilisé que par défaut quand Luc prend 2 mn ou pour le faire souffler .
Pas évident pour lui de s exprimer pleinement, il faut lui laisser le temps .
Luka est inquiétant je trouve aussi.
Mais le problème ne vient il pas du binôme coach manager general?
Omeyer ne voulait plus de Raul , le met dehors mais n est pas capable d assurer un successeur, et se voit obligé de reprendre l entraineur qu il desavoue.
Mais en plus il le resigne 2 ans !
Belle operation ! Belle cohérence !
L effectif est encore plus restreint que l année dernière .Raul n a jamais compté sur Marchan ,qui n est même plus dans le groupe au profit de Loredon qui ne met quasiment pas un pied sur le terrain .Interressant…Leo Plantin , idem ,pourquoi l avoir fait signer ? Holm idem
Omeyer décide sans demander à Raul ?
L equipe ne dispose pas de joueurs en quantité et qualité correspondant au budget et au pseudo standing du club,ni surtout a ses ambitions ,quand il en a budget , le problème vient du recrutement.
Voila le bilan d Omeyer manager général . L écart se resserre avec Nantes ,mais pas que , tant chaque match l equipe doit piocher encore et toujours avec les mêmes joueurs pour s imposer de justesse , et je ne parle même pas de la LDC.
On repart sur les mêmes bases que la saison dernière et on a vu ce que ça a donné.
Peut être faudra t il une saison blanche pour que quelqu’un un à la direction du PSG daigne témoigner un quelconque intérêt à la section handball, et faire le bilan et l analyse de ces dernières saisons .Mais j en doute…

Dernière modification le 19 jours il y a par ChrisSV92
martial
martial
19 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

100% d’accord. En tant que supporter ça fait un peu de peine à voir quand même. Ca pioche déjà après 1 match de Ligue des Champions et 2 de championnat. Soit ça va aller mieux, soit ils vont commencer à perdre des points. On peut supposer que Prandi va revenir un peu en forme, que Omar va tenir son côté droit avec Tonnesen au relais.Les ailes…ça va revenir et de toute façon Gonzalez ne s’en sert quasi pas….. Tout se joue sur la « colonne vertébrale » et les arrières… Et oui, c’est quand même incompréhensible de recruter autant de types qui ne jouent quasiment jamais…. Une aberration économique et sportive. Certains sont là pour faire le compte sûrement (quelqu’un croit-il en Loredon au PSG ? Omeyer, le coach), d’autres pour je ne sais quelle raison (Holm l’énigme absolue.. est-ce qu’il va faire tout son contrat ainsi ? Baijens on va dire qu’il va un jour avoir droit à 5 minutes d’affilée…). D’un autre côté, je suppose que Gonzalez a le droit de faire ce qu’il veut de son effectif quand le match démarre. Je n’ose pas penser qu’il use ses 6 joueurs majeurs (hors gardiens) exprès pour montrer à Omeyer qu’il l’emm**de.

Hand3448
Hand3448
18 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Meilleur analyse est impossible.Bravo.

52oeils
52oeils
17 jours il y a

Comme l’année dernière les arbitres avez cassé le jeux de Nantes ben là sa été presque pareil des petites choses qui aide une des équipes a s’en sortir avec deux points !!!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x