LMS - J5
Carton offensif pour Montpellier face à Aix
Montpellier réalise un festival offensif face à une jeune équipe du PAUC. Kyllian Villeminot et ses coéquipiers ont dominé la rencontre, profitant des nombreuses pertes de balle aixoises. Le MHB retrouve le sourire après sa première défaite de la saison contre le "H" (41-35).
Après deux minutes difficiles où aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score, c’est finalement le PAUC qui débloque la situation. Grâce à un jeu rapide et efficace, initié par Rémi Desbonnet, Montpellier prend l’avantage pour la première fois (5-4, 7’). Aix s'accroche et ne lâche pas les Héraultais, dans un match très ouvert (8-8, 15’). Il aura fallu un temps mort d'Erick Mathé pour que Montpellier prenne un peu d’air avec un +3, à nouveau sur contre-attaque (14-11, 21’). Cependant, sous l’impulsion de Ian Tarrafeta et Adam Lönn, le PAUC continue de lutter pour bien terminer cette première mi-temps. Les offensives montpelliéraines trouvent quasiment toujours le chemin des filets. Après un début de match poussif, le MHB réalise une véritable démonstration offensive avant la pause. Les Héraultais marquent des buts faciles en attaque rapide (21-16, 30’).
Montpellier trop fort, trop rapide pour Aix
Au retour des vestiaires, Aix doit impérativement renforcer sa défense s'ils veulent renverser la vapeur. Les premières minutes vont dans ce sens, soulignées par un tir à 7 mètres de Gabriel Loesch, impeccable sur l’exercice, lobant Charles Bolzinger (24-21, 38’). Cependant, Montpellier ne laisse pas son adversaire reprendre espoir, accélérant immédiatement pour repousser Aix à six longueurs (29-23, 43’). Rien n'arrête les assauts montpelliérains, emmenés par un excellent Kyllian Villeminot, auteur d’un début de saison remarqué. Un magnifique tir d’Arthur Lenne permet même au MHB de franchir la barre symbolique des 10 buts d’avance (36-26, 50’). Le MHB confirme son festival offensif en seconde période en inscrivant presque autant de buts que lors des 30 premières minutes. Le PAUC aura résisté 15 minutes avant de céder face aux contre-attaques adverses (41-35 score final).