LMS - J7
Paris reprend sa place de leader malgré une belle résistance de Chartres
Le PSG s'est défait de Chartres en conclusion de la J7 de Starligue et reprend la tête du championnat pendant que Nantes s'est également imposé à domicile.
Le C'Chartres Métropole Handball a bien résisté au PSG Handball lors de leur rencontre ce soir à Coubertin, mais a finalement dû s'incliner face à la puissance parisienne (36-26). Ce match a vu les Chartrains tenir tête pendant 45 minutes avant de céder face à une accélération décisive des Parisiens.
Paris, en quête de retrouver la première place du championnat après l'avoir provisoirement laissée à Montpellier, n'a pas tremblé. Après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Raul Gonzalez se sont appuyés sur un Elohim Prandi particulièrement inspiré, auteur de 9 buts, et sur la solidité défensive de Jannick Green, qui a réalisé 45 % d'arrêts (9/19).
Une première mi-temps pleine de promesses pour Chartres
Durant les 30 premières minutes, le C'Chartres MHB a tenu tête à la machine parisienne. Avec un superbe taux de réussite au tir (80 % à la pause), les coéquipiers de Vanja Ilic ont répondu à chaque assaut parisien. À la pause, les deux équipes étaient à égalité (16-16), un résultat mérité pour les Chartrains, bien emmenés par Ilic sur l'aile gauche et un Yvan Verin retrouvé après sa blessure ainsi que le gardien chartrain. De son côté, le PSG, malgré une certaine maîtrise, n'a pas semblé forcer son jeu. Pourtant, Dani Baijens et Kamil Syprzak ont permis à Paris de prendre jusqu'à trois buts d'avance (13-10). Mais Chartres n'a pas lâché, notamment grâce aux prouesses offensives de Yassine Ben Salem.
Une accélération fatale des Parisiens en seconde période
La seconde période a marqué le tournant du match. Paris a progressivement pris le dessus, notamment grâce à la puissance d'Elohim Prandi, qui a su profiter de deux pertes de balle chartraines pour creuser l'écart (27-23, 47e). Malgré les efforts de Nebojsa Stojinovic et de ses hommes, la défense parisienne, emmenée par un Jannick Green impeccable, est devenue infranchissable.Les dernières minutes ont vu le PSG s'envoler au score pour finalement s'imposer largement 36-26. Chartres peut tout de même sortir la tête haute de cette rencontre, ayant rivalisé pendant une bonne partie du match avec l'ogre parisien.
Cette victoire permet à Paris de reprendre la première place du championnat devant Montpellier, tandis que Nantes, victorieux à domicile face à Tremblay (30-24), complète le podium avec Toulouse, désormais troisième. Le H s'est imposé avec notamment une grosse prestation de Thibaud Briet et Julien Bos, auteurs de cinq buts chacun. A noter que le capitaine du H, Valero Rivera, a célébré aujourd'hui son 500eme match sous les couleurs du H.