Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Marque

Butagaz lance la 4ème édition de l'opération "Au plus près des clubs"

, par Isakovic

Investi depuis 2017 dans le monde du handball, la société Butagaz continue à déployer ses initiatives à destination du monde amateur à travers la 4ème édition de l'opération "Au plus près des clubs". L'édition 2024 se penchera plus spécifiquement sur l'investissement des bénévoles dans les clubs ainsi que ceux ayant développé la pratique du HandFauteuil. 

A nouveau en ce début de saison, les clubs amateurs de handball français sont mis en avant par la société Butagaz, déjà fortement impliquée dans la Ligue Butagaz Energie et auprès des équipes de France, avec une nouvelle édition de l'opération "Au plus près des clubs" Le fournisseur d'énergie se penchera plus particulièrement sur l’investissement des bénévoles et leurs mise en valeur par les clubs. L’opération #AuPlusPrèsDesClubs va à nouveau récompenser trente clubs via des tenues complètes pour deux de leurs équipes jeunes (12 joueurs, 1 gardien, et 1 bénévole par équipe). De plus, les clubs choisis auront l’opportunité de participer à des défis sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AuPlusPrèsDesClubs, qui reste le fil conducteur de l’opération. Butagaz enrichit l’opération avec des initiatives visant à renforcer l’inclusivité et la responsabilité sociale. Parmi les 30 clubs sélectionnés, au moins deux seront issus de clubs avec une section HandFauteuil, illustrant l'engagement de Butagaz pour la diversité dans le sport.

L'investissement des bénévoles et l'inclusion à l'honneur

Les critères de sélection mettront particulièrement en lumière la valorisation des bénévoles, véritables piliers du sport amateur. La mixité, avec la présence d’équipes jeunes féminines et masculines, sera également un facteur clé dans la sélection des clubs. D’autres critères, tels que l’engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), les actions d’écoresponsabilité, le maillage territorial et la présence sur les réseaux sociaux, seront également pris en compte. Une autre nouveauté cette année est le changement d’équipementier : les tenues seront fournies par Hummel, remplaçant Adidas. Chaque club recevra deux tenues supplémentaires spécifiquement destinées à leurs bénévoles, soulignant ainsi l'importance de leur contribution.

Planning de l’opération

9-30 septembre : période d’inscriptions.

Début octobre : annonce des clubs sélectionnés.

Début janvier : livraison des équipements et organisation des remises de maillots.

Janvier-juin : activations social media avec les défis proposés.

Plateforme en ligne : https://www.butagaz-aupluspresdesclubs.fr/

Natacha Cambriels, Présidente de Butagaz SAS, déclare : « Nous sommes fiers de poursuivre cette belle aventure avec l’opération #AuPlusPrèsDesClubs pour la quatrième année. Chez Butagaz, nous croyons fermement aux valeurs de solidarité et d’inclusion que véhicule le sport. Cette année, notre engagement se renforce en mettant à l’honneur les jeunes talents, mais surtout les bénévoles, véritables héros de l’ombre. Intégrer des clubs de HandFauteuil et récompenser des projets écoresponsables, c’est notre manière de contribuer à un avenir plus solidaire et respectueux. »

Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball, exprime : « Le handball est bien plus qu’un sport ; c’est une famille où chaque membre joue un rôle essentiel. L’opération #AuPlusPrèsDesClubs incarne l’esprit de communauté et de dévouement qui fait la force du handball en France. Cette année, nous affirmons ensemble que le handball peut être un moteur de changement positif. Pour cette rentrée 2024, l’ensemble de nos structures pourront compter sur un réel soutien de la part de la FFHandball et de ses partenaires. Je suis très fier de compter Butagaz au sein de la famille du handball. »

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x