Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Rupture anticipée entre Ahmed Hesham et Montpellier ?

, par Omeyer

HESHAM ELSAYED MOHAB Ahmed (Montpellier HB)

Selon les informations de Midi Libre, l'arrière égyptien pourrait bien quitter le MHB de manière prématurée, à la fin de la saison.

Les mauvaises nouvelles semblent s'enchaîner pour les supporters héraultais. Après la blessure de Kyllian Villeminot, le départ annoncé de Karl Konan chez le rival parisien, c'est désormais autour de la star égyptienne que l'actualité se déroule. Sous contrat avec le club héraultais jusqu'en 2027, l'ancien nîmois pourrait plier bagage plus tôt que prévu. Selon le quotidien héraultais, le club de Veszprèm aurait fait une offre faramineuse de 300.000 €, afin de racheter les deux dernières années de contrat d'Ahmed Hesham.

Après le Wisla Plock, c'est au tour du géant hongrois de s'intéresser à l'arrière gauche. Une information confirmée par le président du MHB, Julien Deljarry :

"Comme le club de Plock il y a quelques semaines, Veszprèm a fait une proposition à Ahmed. C’est une réalité. Aujourd’hui, nous sommes encore en discussion. Pour que ça aboutisse, il y a deux conditions. Que nous trouvions un remplaçant du même niveau ou presque et que Veszprèm fasse une offre acceptable pour le rachat de ses deux années de contrat." (Julien Deljarry).

Bien que pour l'heure, aucune officialisation n'ait été faite, l'avenir d'Ahmed Hesham semble s'écrire en Europe. Aucun remplaçant n'a également annoncé du côté du double vainqueur de la Ligue des Champions.

 

T.A

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 14 Déc.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a

Le club ne fait plus rêver et perd d’année en année son pouvoir d’attraction.
Une page se tourne lentement mais sûrement.
La banalisation est en route.
Comment faire pour retrouver des couleurs?

Lecalme44
Lecalme44
16 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Je te trouve assez pessimiste. Ce n’est pas parce qu’un club perd un joueur que tout s’écroule. Et si comme l’annonce l’article le club de Montpellier touche 300000 €, ça n’est pas vraiment une mauvaise affaire je trouve. Peut-être un cycle à reconstruire mais Montpellier est toujours présent au plus haut niveau

Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a
Répondre à  Lecalme44

C’est vrai que je suis assez pessimiste parce que je suis un observateur.
Je ne constate pas ce délitement depuis hier mais depuis quelques années déjà.
Tout ceci n’est pas encore clairement visible car le MHB a une histoire glorieuse, un public (peut-être pas le meilleur de France mais plutôt fidèle) malgré tout un effectif qui s’était amélioré depuis l’an dernier et un budget encore conséquent mais il y a des signes qui ne trompent pas…
Alors je vais écrier toujours la même chose; j’espère me tromper…
Et comme d’habitude, l’avenir seul le dira…
Mais pas de soucis je serai en tribunes mardi soir et je donnerai de la voix avec le cœur qui bat fort…

Galactique
Galactique
16 jours il y a

Décidément c est l exode au MHB , Konan , Nacinovic et maintenant Hesham . C est pas un bon signe pour l avenir si tous les meilleurs joueurs s en vont . Le MHB ne fait sans doute plus rêver , malheureusement c est la vie des clubs « moyens «  de se faire piller. Le problème c est les futurs remplaçants , quand on voit cette saison Cikuza soit disant une pépite , j ai des doutes sur le recrutement futur.

Philippemhb
Philippemhb
16 jours il y a
Répondre à  Galactique

Je veux croire qu’entraîneur et dirigeants n’auront pas de la m…. dans les yeux et ne chercheront pas a le retenir l’an prochain.Je préfère voir Lucas Guigon sur le poste, même si ce dernier doit encore progresser et se désinhiber…
Il faut faire plus confiance aux jeunes de l’Académie.
Ne leurs donner du temps de jeu que quelques minutes en fin de rencontre est contre productif.

rkj4
rkj4
16 jours il y a

En parallèle de ce cas particulier, ce qui me frappe et m’inquiète aussi, c’est la nouvelle tendance à racheter les années de contrats des joueurs.
Les ruptures anticipées, on ne les voyait que dans le cas de séparations d’un commun accord, ou bien pour le recrutement de jokers médicaux en cours de saison. Désormais, c’est une véritable stratégie qui semble s’installer entre jeunes joueurs ambitieux et clubs très fortunés. J’espère maintenant que ça ne deviendra pas un système économique, parallèle aux résultats sportifs, comme dans le football.

Dernière modification le 16 jours il y a par rkj4
olivier 92
olivier 92
16 jours il y a

rien n’est éternel….les joueurs partent dans des clubs prestigieux …. et clairement au MhB le prestige a disparu… la dure loi du sport

Syahn
Syahn
16 jours il y a

Pas de quoi s’émouvoir du format de départ d’un joueur quand on voit le nombre de chèques lâchés par le mhb ces dernières années.
C’est plus l’incapacité à impliquer des jeunes qui est problématique, le départ de Bos (même si je faisais partie de ses détracteurs en jeune) en étant un exemple criant.

steph51MHB
steph51MHB
16 jours il y a

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le hand en général. Un contrat de 4 ans avec une blessure grave la 1ere année, une 2ème année et puis c’est tout… C’était l’investissement du MHB, il devait porter le club sur le devant de la scène, nationale et même européenne dommage. Vezprem devient une destination pour les anciens du MHB, Fabregas, Descat, maintenant Hesham.
Le MHB n’a jamais pu lutter contre les gros clubs étrangers avec des moyens bien supérieurs. Après le 1er titre, il y a eu les départs rapides des Karabatic et Omeyer. Le MHB par contre avait une base solide et a réussi à garder très longtemps ses joueurs majeures : Guigou, Bojinovic, Tej, Hmam… Le MHB attirait également des joueurs étrangers : Kavtičnik, Dolenec Simonet mais plutôt des paris rarement des joueurs confirmés. Les jeunes pousses du MHB devenaient régulièrement des joueurs majeures et restaient au club : Accambray, Grébille, Bonnefond, Honrubia, Fabregas.
Il faut continuer la formation et avoir de bonnes pioches comme avec l’équipe 2018 qui a raflé la LDC avec Gérard, Richardson, Porte, Simonet (au sommet de son art), Portner, Truchanovičius, Kavtičnik… et les joueurs formés au club, Guigou, Fabregas, Bonnefond, Faustin, Grebille…
Désormais au niveau National, il y a le PSG avec des moyens largement supérieurs et Nantes qui est maintenant un grand club structuré qui attire ; Bos, Minne et qui sort de bons joueurs régulièrement. Le H se fait également régulièrement prendre ses meilleures joueurs : Tournat, Lagarde, Monnar, Nielsen, maintenant Minne.
Il faut continuer et faire jouer les jeunes du club : Monte doit confirmer, Prat, Guigon, Dubois doivent avoir du temps de jeu. C’est ainsi, le MHB ne gardera jamais tous ses bons joueurs mais certaines années, il y aura de bonnes surprises. Puis il faut également espérer que la poisse ne s’en mêle pas car tous les ans, il y a un avalanche de blessures.
Et puis le MHB aura quand même fière allure l’an prochain même si ce sera compliqué de remplacer Hesham et Konan.

Jack44
Jack44
15 jours il y a
Répondre à  steph51MHB

tu as raison, nos clubs (même Paris), ont du mal à lutter avec les nouveaux riches de l’Est, qui sont de plus en plus nombreux (Vezsprem, Kilece, Plock, Szeged, Bucarest), Barcelone et les allemands.
Pour le moment, Nantes a réussi à compenser, Tournat, grace à la montée en puissance Monar et Pechmalbec), Lagarde (Cavalcanti, émergence de Briet). Le cas de Nielsen est à part, tu ne remplace pas le meilleur gardien du monde comme cela…et Minne semble avoir trouver son remplaçant avec Tarafeta.
Autre point intéressant avec Nantes, c’est l’envie de retour des joueurs, Rivera, Maqueda, Tournat, Lagarde. C’est un beau signal je trouve. A quand Pechmalbec ? Nielsen (non là je rêve…) ?

olivier 92
olivier 92
15 jours il y a
Répondre à  steph51MHB

taragetta ne fera pas oublier minne

Jack44
Jack44
15 jours il y a
Répondre à  olivier 92

Non, bien entendu, on parle de remplacer, pas de faire oublier. Mais au vu des finances nantaises et du potentiel du joueur, c’est ce qu’on peut trouver de mieux aujourd’hui. Il connait le championnat, les espagnols à Nantes sont chez eux, et il joue en équipe d’Espagne avec Odriozola et vient avec Lagarde…et on peut réver, Minne dans 3/4 ans souhaitera peut-être revenir

Jackson Balic
Jackson Balic
15 jours il y a

Bonjour à toutes et tous,
Lorsque je lis que Montpellier « ne fait plus rêver » ou que le MHB a « perdu son prestige », il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce que l’on met derrière ces termes.
Car la réalité est surtout que les clubs français, hors PSG, sont en deuxième division européenne sur le plan financier.
Sinon comment expliquer que Nantes perde aussi régulièrement ses meilleurs joueurs (même si leur budget supérieur à Montpellier leur permet de résister d’avantage).
Et si la majorité des suiveurs seront ok pour dire que la ligue des champions est la compétition la plus prestigieuse à gagner, comment expliquer tous ces joueurs qui signent inlassablement à Paris ou Veszprem qui en cumulé en ont gagné… 0!
Il suffit d’accepter la réalité que notre sport devient de plus en plus professionnel, donc nous nous rapprochons année après année du foot ou du rugby avec son lot de transfert et de joueurs qui vont aux plus offrants (et c’est normal c’est leur gagne-pain).
Aux clubs de travailler mieux pour pallier ce handicap… et après il faut accepter qu’ils tentent des coups!

Cordialement.

Hand3448
Hand3448
14 jours il y a

Et bien ça c’est fait. Je pense que Monté sera de retour ( au niveau de la saison dernière ).

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x