Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2025

Italie, Pays-Bas... les onze pays qualifiés en Europe

, par Omeyer

11 places restaient à attribuer parmi 22 pays européens. Au terme d'une vaste campagne de qualifications, tous les tickets ont finalement été réparti, avec quelques surprises.

Si certains pays comme l'Islande était déjà assuré de leur qualification au vu de leur précédent résultat (50-28 au match aller contre l'Estonie), d'autres nations devaient absolument élever leur niveau de jeu pour espérer voir du pays en 2025 (pour rappel, l'édition 2025 se déroulera entre la Croatie, le Danemark et la Norvège).

C'était notamment le cas pour les Pays-Bas de Luc Steins. Défaits au match aller part de valeureux Grecs, les Néerlandais ont mis le bleu (et orange) de chauffe pour ce match retour et ont décroché leur billet. Il en va de même pour la Macédoine du Nord. Lourdement dominés au match aller, les hommes de Kiril Lazarov ont profité d'une ambiance de feu pour remonter leur retard, face à des Féroïens qui devront encore attendre avant de participer à un Mondial.

Comme dit plus haut, l'Islande était plus ou moins assurée de décrocher son ticket après sa large victoire face à l'Estonie. Le match retour n'aura pas laissé de place au doute et les Scandinaves ne tremblent pas. Autrichiens et Hongrois ont eux aussi assuré leur match retour. Malgré un match nul face à la Bosnie, les Portugais décrochent leur pass, tout comme l'Italie, la Pologne, la République Tchèque et la Slovénie.

Enfin et malgré la défaite de trois buts, l'Espagne verra bien un nouveau Mondial, au détriment d'une belle équipe serbe.

Les résultats :

  • Grèce - Pays-Bas : 25-31 (56-58 en cumulé)
  • Roumanie - République Tchèque : 20-29 (51-59)
  • Îles Féroé - Macédoine du Nord : 26-34 (60-61)
  • Espagne - Serbie : 22-25 (54-53)
  • Islande - Estonie : 37-24 (87-49)
  • Géorgie - Autriche : 31-37 (56-64)
  • Lituanie - Hongrie : 23-36 (49-69)
  • Slovénie - Suisse : 38-34 (64-61)
  • Pologne - Slovaquie : 33-25 (61-54)
  • Italie - Monténégro : 34-32 (66-58)
  • Portugal - Bosnie-Herzégovine : 26-26 (55-45)
 

T.A

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
13 jours il y a

Salut Salut HN
J’ai juste du mal à comprendre qui a reçu qui avec cette présentation… puisqu’on parle d’ambiance de feu en Macédoine… mais là, ils sont comme s’ils avaient joué à l’extérieur.
Amicalement

Philippemhb
Philippemhb
12 jours il y a

C’est très tentant de le penser mais l’Islande ne fait partie de la Scandinavie tout comme la Finlande et les Îles Féroé…
La Scandinavie c’est le Danemark, la Suède et la Norvège…

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Au sens strict de la définition l’Islande et les îles Féroé font partie du groupe scandinave.Tout comme la Russie et la Finlande sont pas considérés comme scandinaves même si elles font partie de la péninsule scandinave.Et la péninsule scandinave c’est Norvège, Russie, Suède et Finlande mais pas le Danemark.Donc c’est pas « déconnant « de dire que l’Islande et les îles Féroé sont des scandinaves.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x