Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Une candidature Franco-Allemande pour 2029 et 2031

, par Schmid

La nouvelle a été officialisée aujourd'hui : les derniers candidatures pour l'organisation des mondiaux 2029 et 2031 sont connues, à la fois pour le handball féminin et masculin.  

Du côté des dames tout d'abord, l'Espagne organisera le mondial 2029 seule, tandis qu'on retournera à une organisation conjointe pour le mondial 2031 avec la Tchéquie et la Pologne. Du côté des messieurs cette fois, l'IHF devra faire un choix. Suite au retrait de l'Arabie Saoudite notamment, il subsiste deux candidatures conjointes, la première entre le Danemark, l'Islande et la Norvège, tandis que la deuxième regroupe la France et l'Allemagne. Ces décisions seront prises lors de la prochaine assemblée de l'IHF qui aura lieu le 16 avril 2024 à la maison du handball à Créteil. Ce qui est désormais certain, c'est que la France organisera de nouveau une compétition sur son sol prochainement.

Petit rappel des organisateurs des prochains mondiaux :

Mondiaux Féminins : 

  • 2025 : Allemagne/Pays-Bas
  • 2027 : Hongrie

Mondiaux Masculins : 

  • 2025 : Croatie/Danemark/Norvège
  • 2027 : Allemagne

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
1 mois il y a

Je ne crois pas une seconde que l’Allemagne va nous laisser les demis et la finale. Nous n’aurons que le match d’ouverture. Dans ces conditions vaut-il pas mieux attendre l’édition suivante et candidater tout seul ou avec un pays moins puissant niveau handball ? Je suis pour les organisations doubles quand cela permet à un petit pays de hand d’accueillir une poule, celle de son équipe nationale, genre une candidature communes avec l’Italie la GB ou la Belgique. Faut faire évoluer ces pays comme ces derniers temps les pays bas par exemple.

Philippemhb
Philippemhb
4 jours il y a
Répondre à  parnasse

Je ne suis pas contre qu’un championnat se déroule dans deux pays a condition qu’ils soient très proches l’un de l’autre sauf si les organisateurs ne veulent pas de publics autres que ceux des pays organisateurs…Quoi qu’il en soit le handball est et restera un sport intimiste (sauf en Allemagne)…

Philippemhb
Philippemhb
4 jours il y a

Comme si la France n’avait pas les épaules pour l’organiser seule………..

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x