Amical
Le PSG annonce une nouvelle tournée japonaise au mois d'août
Après une première tournée couronnée de succès l'an passé, le champion de France en titre a annoncé le retour de ces matchs amicaux avec une édition 2024.
Pour la deuxième année consécutive, Luka Karabatic et ses coéquipiers prépareront leur nouvelle saison à Tokyo, où ils effectueront plusieurs séances d’entraînement au sein de l’Ajinomoto training center et disputeront deux matchs de préparation, face au Zeekstar Tokyo, le mardi 20 août, et à l’équipe nationale du Japon, le jeudi 22 août. Les deux rencontres se disputeront au Yoyogi National Gymnasium (13 000 places).
L’été dernier, le Japan Tour avait permis d’établir deux records d’affluence pour un match de handball au Japon. À l’Ariake Arena, les Parisiens s’étaient imposés face au Zeekstar Tokyo (36-27) devant 10 304 spectateurs, puis contre l’équipe nationale japonaise (39-24) avec 10 801 personnes.
Les Rouge & Bleu profiteront de ce séjour pour retrouver les fans du club parisien et découvrir de nouveaux lieux iconiques de la capitale nippone.
Nouvelle grande étape pour le développement de la discipline au Japon, le Paris Saint-Germain prendra part à des actions de promotion et de découverte du handball.
« Nous espérons accueillir un maximum de personnes possible cette année et faire connaître le handball au plus grand nombre. Les joueurs de l'équipe du Paris Saint-Germain ont des qualités techniques et tactiques de classe mondiale, et nous sommes convaincus que le fait de les voir évoluer sera une nouvelle source d'inspiration pour les fans de handball au Japon. Cette tournée au Japon est également une étape importante dans notre objectif de populariser et de développer la discipline. Nous espérons que de nombreux jeunes joueurs les regarderont jouer et seront inspirés pour atteindre leurs futurs objectifs et réaliser leurs rêves. »
Yasufumi Kanemaru, Président de la Japanese Handball Association
« Nous sommes impatients de retrouver Tokyo et le public japonais pour une nouvelle tournée. Le premier Japan Tour a été une vraie réussite, avec des conditions optimales de préparation pour notre équipe et de nombreuses opérations de proximité avec les fans pour favoriser l’essor de notre sport au Japon. Je tiens à renouveler mes remerciements à la Japanese Handball Association et au club de Zeekstar pour le renouvellement de cette belle collaboration. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball