LDC (M)
Paris domine Szeged et finit troisième de son groupe
Après la défaite face à Zagreb, la réaction était attendue de la part des Parisiens, pour finir en beauté la phase de groupe. Au terme d'un second acte plus maitrisé que le premier, le PSG s'est impose face aux Hongrois de Szeged (37-33).
Si les gardiens ne brillent pas dans ce début de rencontre, les tireurs eux, se mettent en exergue et notamment Imanol Garciandia. Le géant espagnol donne rapidement une avance de 3 buts à ses coéquipiers, pendant que les pivots parisiens peinent à être trouvés (3-6, 7'). Dominé, le PSG pose un premier temps mort très tôt dans la rencontre.
Raul Gonzalez veut remettre de l'ordre, notamment en attaque puisque les Hongrois récupèrent bien trop de ballons, perturbants les enclenchements et transmissions parisiennes. Le coach espagnol fait rentrer Wallem Peleka en 1-5 et le jeune arrière va venir parfaitement gêner les lancements de Dean Bombac. Jannick Green, rentré peu de temps après, soigne lui aussi son entrée et permet à ses coéquipiers de passer devant à la pause (15-14, 30').
On reste sur une 1-5 au retour des vestiaires, qui continue de faire effet. Prenant trois buts d'avance, Szeged pose son temps mort à la 35', pour essayer d'éteindre l'envolée parisienne (19-16, 35'). Mais le mal est fait ou presque. Forts de leur reprise, les locaux restent sur leur lancée, trouvant bien mieux leur pivots qui vont venir se jouer d'Emil Imsgard. Malgré un réveil tardif, l'écart est déjà largement creusé et les Parisiens vont s'imposer sur leurs terres, finissant troisièmes, après le match nul entre Aalborg et Kielce (37-33, score final).
Théo Alleaume